Logo Sensation Rock

So Floyd : La tournée hommage à Pink Floyd de passage à L’Axone de Montbéliard

Il est des groupes mythiques, indispensables, de ceux qui justifient les multiples tentatives d’hommages et de tributes.

Faire revivre l’expérience d’un groupe culte comme les Pink Floyd en Live, un véritable casse-tête mais qui est pour certains mélomanes, un Graal ultime. Il n’est pas un hasard donc de voir le groupe de Gilmour devenir l’un des actes les plus les ré-interprétés et attendus sur les planches ces dernières décennies. Le récent projet So Floyd ‘Pink Floyd Shows’annonce comme une nouvelle expérience Live immanquable, aussi bien pour les anciens et nouveaux fans du groupe de par son authenticité scénique et son choix inédit d’orchestration.

Ça tombe bien, une date le 5 avril 2023 est annoncée du côté de l’Axone de Montbéliard !

Ce nouveau projet imaginé par Fabrice Di Maggio et Laurent Begnis pendant la période de pandémie fait la promesse de rassembler une bande de musiciens et de techniciens triés sur le volet et tout aussi enthousiastes qu’eux pour présenter cette musique qui coule dans leurs veines depuis toujours et qui compte toujours autant de fans, des décennies plus tard.

So Floyd interprète sur scène les plus grands succès de Pink Floyd avec une maîtrise et une fidélité impressionnantes. De «Money» à «Learning To Fly», en passant par «Another Brick In The Wall» ou «Shine On You Crazy Diamond », toutes les chansons magiques du Floyd défilent, magnifiées par un son et un light-show dignes des concerts de ce groupe mythique.
So Floyd reprend les titres les plus représentatifs de la carrière de Pink Floyd et nous plonge dans l’univers musical tour à tour psychédélique, planant et résolument rock qui a fait l’immense succès de cette formation légendaire.

Côté set-list ? Un show inédit constitué en 4 actes

  • Acte I : Le premier acte évoque le Pink Floyd de la dernière période, après 1986 et le départ de Roger Waters, quand le guitariste David Gilmour a repris en main la destinée du groupe, renouant avec une musique rêveuse et planante qui fait la part belle aux envolées de guitare. Très peu de Tribute bands se sont jusqu’alors risqués à reproduire sur scène le raffinement sonore de cette période, élaboré à partir de pré-enregistrements et de performances symphoniques.
  • Acte II : L’Acte 2 nous fait voyager jusqu’en 1973, avec ce qui est probablement l’album de Pink Floyd le plus connu, The Dark Side Of The Moon, qui l’a rendu célèbre dans le monde entier.
  • Acte III : L’Acte 3 est consacré à l’album Wish You Were Here de 1975, peut-être le plus planant du groupe, notamment avec l’envoûtant, « Shine On You Crazy Diamond », dédié à Syd Barrett.
  • Acte IV : Enfin, le dernier acte se concentre sur le concept- album de tous les succès, le chef d’œuvre de Roger Waters, The Wall (1979), avec « In The Flesh », « Hey You »,« Young Lust » (un rock ravageur), « Run Like Hell » et le deuxième titre le plus connu du groupe, l’implacable « Another Brick In The Wall ». En bonus, un rappel, avec des surprises tout aussi incontournables…
Crédit Photo – Jean Marie Lafon

Espace billetterie et information :

Lien vers l’évènement officiel Facebook : https://www.facebook.com/events/411806174458762

Lien vers la Billetterie officiel : https://web.digitick.com/so-floyd-pink-floyd-show-concert-l-axone-montbeliard-05-avril-2023-css5-seeyousoon-pg101-ri9202859.htm

Retrouvez l’intégralité des dates de la tournée 2023 de So’Floyd :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :