Logo Sensation Rock

M, le mardi 06 décembre 2022, Zénith Strasbourg Europe, Eckbolsheim (67)

M, Zénith, Benoit GILBERT

Porte-folio de la très belle soirée du mardi 06 décembre 2022 passée en compagnie de Matthieu Chedid et de ses acolytes, dont Gail Ann Dorsey – remarquable bassiste ayant assisté par le passé les plus grands – , officiant à bord de cette grande embarcation baptisée M.

 

M, un navire onirique qui a su, à travers de nombreux tableaux et une vingtaine de titres balayant l’ensemble de sa discographie mais aussi reprenant du David Bowie (Life on Mars entonné par Gail Ann Dorsey), du Joe Dassin (A toi), faire chavirer en ce début hivernal 2022 un large public dans le monde onirique et ultra mélodique de cet artiste généreux.

 

Passant un très large quart d’heure dans la fosse sur une plateforme en tête à tête avec sa bassiste de renom, qu’il a embarqué à ses côtés depuis avril dernier, ou avec une jeune femme tirée au sort afin de partager avec lui le titre Nombril (titre issu de son dernier album Révalité), Chedid semble dans son élément, comme jouant dans un club intimiste. On en oublierait presque les gradins de la grande salle d’Eckbolsheim…

 

Ces mêmes gradins seront parcourus plus tard, lors des rappels. Cédant même sa Stratocaster à un adolescent affublé du même habit de scène violacé et d’une perruque en forme de M, le jeune homme s’est fendu d’une improvisation sur le solo du titre Je dis M. Un moment gravé par toujours pour le public présent pour l’occasion et encore plus pour ce jeune Bas Rhinois.

 

M, 25 ans que cela dure et le plaisir de le recroiser à chaque fois sur scène demeure intact!

 

Mots et crédit photos: Benoît GILBERT

Un grand merci aux Productions Label LN, particulièrement Geoffrey, et à toute l’équipe du Zénith Strasbourg Europe!

 

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :