Logo Sensation Rock

The Brian Jonestown Massacre : 6 dates en France cet Automne !

Après quelques dates parsemées en Europe cet été (dont l’excellent festival Levitation à Angers, ou le groupe a assuré la tête d’affiche un soir), le BJM revient en force en 2022 avec une grosse tournée Autome/Hiver dans toute l’Europe et la sortie d’un deuxième album sur cette même année !

Anton Newcombe et ses acolytes seront de la partie sur 6 dates française, dont une toute première date dans l’Est du côté de Nancy ;

  • Dimanche 25 Septembre : L’autre Canal – Nancy
  • Lundi 26 Septembre : La Belle Electrique – Grenoble
  • Mardi 27 Septembre : Le Bikini – Toulouse
  • Samedi 01 Octobre : Le Vigean – Bordeaux
  • Dimanche 02 Octobre : La Sirène – La Rochelle
  • Mardi 04 Octobre : Le Trianon – Paris

 

Outre des nouvelles tracks inédites, le groupe revisitera ses grands classiques sur un set de plus de deux heures ! Sortez vos douze cordes, vos tambourins, lunettes over-sized et plus belles vestes…

L’occasion aussi de préparer le concert et de réviser les grands classique en re-mattant le cultissime documentaire “Dig!” réalisé il y a presque vingt ans déjà !

Celui-ci retrace les débuts mouvementés du groupe et l’amitié torturé avec les Dandy Warhols, se focalisant sur le développement de la carrière de chacune des deux formations ayant prises, un virage bien différent l’une de l’autre. Déclenchant ainsi une relation d’amour/haine viscérale entre les musiciens. Ce documentaire à par ailleurs été primé par le grand jury lors de l’édition 2004 du Festival indépendant de Sundance. Et c’est en prime disponible gratuitement et dans son intégralité sur Youtube ! Un indispensable des documentaires sur le Rock.

Retrouvez l’ensemble des dates de la tournée européenne 2022/2023 :

Lien Billetterie vers les dates française de la tournée : https://www.ticketmaster.fr/fr/artiste/the-brian-jonestown-massacre/idartiste/441

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :