Logo Sensation Rock

Christone “Kingfish” Ingram / Samedi 2 juillet / 19h30 / Greenroom

On évoque souvent le terme de génie pour parler de nos musiciens favoris. Parfois à tort, parfois à raison. Christone, lui, en est un. Batterie à 6 ans, basse à 11 ans puis, face à l’incompréhension de sa maîtrise, guitare à la suite.

Plus tard, Christone sera diagnostiqué comme personne avec autisme Asperger, comme le dit si bien Josef Schovanec. Et nous, nous sommes simplement des personnes sans, comme un plat fade et insipide. Je vous encourage au passage à lire ses Voyages en Autistan dudit Josef, ou même Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet, pour que vous puissiez toucher du doigt la différence, mais aussi l’immense richesse des personnes avec autisme. Mais revenons-en à notre sujet !

Christone voit le jour en 1999 dans le Mississippi, comme l’illustre B.B. King. Il est le descendant direct des Muddy Waters, Lightnin’Hopkins et autre Riley B. Comparé à Robert Johnson ou Jimi Hendrix, son style est plus proche de celui d’Eric Gales ou d’un Buddy Guy survitaminé.

Voici ce dont le lascar est capable (ici une reprise de B.B. King, Thrill Is Gone) :

De quoi vous mettre à genoux et implorer pardon pour toutes ses fautes, non ?

A l’instar de B.B., Christone possède cette voix qui vous lacère l’âme et le cœur comme un daishō, net et précisément. Et si la coupe initiale s’avérait non létale, le coup de grâce :

NPR Tiny Desk (Home) Concert

Ne vous y trompez donc pas, ce sera un honneur de découvrir sur scène, dans notre région, ce jeune homme qui risque fort de conquérir la planète blues sous peu.

Et parole d’amateur de tierces tordues à bon escient, vous ne le regretterez pas….

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts