Logo Sensation Rock

THE LORDS OF ALTAMONT, le vendredi 25 mars 2022, La Brasserie de Framont, Grandfontaine (67)

The Lords Of Altamont, BDF – Grandfontaine, Benoît GILBERT

Initialement prévus dans le cadre du Festival 13X12 fin mars, dont la première édition s’est vue annulée en dernière minute pour faute d’invité surprise non désiré – le covid au sein de l’équipe de la Brasserie – The Lords Of Altamont se sont tout de même pointés au coeur des Vosges.

 

Le gang californien a envoyé devant une modeste assemblée un set puissant, sans concession avec le show habituel: même ici, Jake Cavaliere n’a pas ménagé sa monture qu’est son Farfisa. Grimpant dessus, le faisant vaciller de gauche à droite, en avant en arrière, le pianotant (doux euphémisme!) aléatoirement à l’aide de son pied de micro, l’instrument a tout connu ce soir. Et disons-le, c’est ce que l’on aime chez les Lords: un son brut et survitaminé, des titres assénés comme une droite et un frontman faisant le spectacle avec son mythique instrument relié à une non moins légendaire et tournoyante cabine Leslie…

Ce soir, malgré les tracas de dernière minute – on souhaite que ce festival mêlant musiques, expositions, artisans, etc. se tienne dans les mois prochains ! – la tenue de ce concert dans les murs de l’ancienne forge prouve encore, pour ceux qui en doutait, qu’il faut compter avec Framont, véritable lieu alternatif en Alsace, accueillant nombre d’artistes locaux en développement mais aussi capable d’attirer des formation cultes.

 

-Mots et crédit photos: Benoît GILBERT

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :