Logo Sensation Rock

Les Red Hot Chili Peppers annonce un nouvel album, Unlimited Love.

C’est officiel, en plus de revenir sur les scènes européennes cet été les Red Hot Chili Peppers viendront défendre un nouvel album en compagnie d’un membre historique !

Teasé depuis quelques semaines via les réseaux sociaux, c’est ce matin que le groupe vient de dévoiler toute les informations concernant “Unlimited Love” à paraître le 1er avril 2022 dans les bacs. Encore mieux, c’est un double album à la Stadium Arcadium dans le  qui s’annonce puisque la tracklist s’annonce elle aussi avec pas moins de 17 pistes au programme !

Presque 6 ans après la sortie de “The Gateway”, ce 12ème album en presque 40 ans d’existence est on ne peut plus attendu par les fans qu’il marque aussi et surtout le retour du mythique John Frusciante après une excursion chamanique en solo d’une petite décennie.

Track List ;

  1. Black Summer
  2. Here Ever After
  3. Aquatic Mouth Dance
  4. Not the One
  5. Poster Child
  6. The Great Apes
  7. It’s Only Natural
  8. She’s A Lover
  9. These Are The Ways
  10. Whatchu Thinkin’
  11. Bastards of Light
  12. White Braids & Pillow Chair
  13. One Way Traffic
  14. Veronica
  15. Let ‘Em Cry
  16. The Heavy Wing
  17. Tangelo

Le groupe en a aussi profité pour dévoiler le premier clip, premier single et première track du disque avec “Black Summer”:

Accompagné d’un message personnel de John pour l’occasion que nous vous traduisons ci-dessous :

“Notre unique but est de nous perdre dans la musique. Nous avons passé des milliers d’heures, aussi bien collectivement, qu’individuellement à perfectionner notre art et à

“Notre seul but est de nous perdre dans la musique. Nous avons passé des milliers d’heures, collectivement et individuellement, à perfectionner notre art et à nous améliorer les uns pour les autres, pour faire le meilleur album possible. Nos antennes accordées sur le divin cosmos, nous étions juste reconnaissants d’avoir l’opportunité d’être ensemble dans une pièce et, une fois de plus, d’essayer de nous améliorer.
Passant des jours, des semaines voir des mois passés à s’écouter, à composer, à jammer librement et à arranger le fruit de ces sessions avec beaucoup de soins et de détermination. Les sons, les rythmes, les vibrations, les mots et les mélodies nous ont captivé. Nous aspirons à faire briller une lumière dans le monde, à élever, connecter et rassembler les gens. Chacune des chansons de notre nouvel album UNLIMITED LOVE, est une facette de nous, reflétant notre vision de l’univers. C’est la mission de notre vie.
Nous travaillons, nous nous concentrons et nous nous préparons pour que, lorsque la plus grosse vague arrive, nous soyons prêts à la surfer. L’océan nous a offert une puissante vague et ce disque est la balade qui est la somme de nos vies.
Merci pour votre écoute, nous espérons que vous apprécierez.”
– John, Anthony, Chad et Flea
“Lorsque nous nous sommes réunis pour commencer à composer, nous avons commencé par jouer de vieilles chansons de personnes comme Johnny “Guitar” Watson, The Kinks, The New York Dolls, Richard Barrett et d’autres. Peu à peu, nous avons commencé à apporter de nouvelles idées et à transformer les jams en chansons, et après quelques mois, nous ne jouions que des nouveautés. Le sentiment de plaisir sans effort que nous avions lorsque nous jouions des chansons d’autres personnes est resté avec nous pendant tout le temps que nous écrivions. Pour moi, ce disque représente notre amour et notre foi les uns envers les autres”.
– John

Côté Concerts :

Initialement programmé à Lyon en 2021, les RHCP sont annoncés pour le moment en unique concert en France cet été pour deux dates à Paris au Stade de France en compagnie de Thundercat et Anderson Paak + guest à venir.
Total
19
Shares
Related Posts