On n’arrête plus Idles!

Le quintet basé à Bristol est décidément sur tous les fronts en ce moment! Participation de leur leader Joe Talbot sur le morceau My Town de Frank Carter And The Rattlesnakes, reprise d’un célèbre morceau de Gang Of Four et un album studio, Ultra Mono, paru tout juste l’an dernier.

L’annonce toute récente d’un quatrième LP a fait l’effet d’une véritable bombe! Cet album s’appellera Crawler, sa sortie étant prévue pour le 19 novembre prochain. Une nouvelle galette façonnée par Kenny Beats et Mark Bowen qui n’est autre que l’un des guitaristes du groupe avec Lee Kiernan. Quant à l’enregistrement, il s’est déroulé aux Real World Studios de Bath en Angleterre.

En supplément de cette annonce surprise, Idles nous a gratifié d’un single qui fera bien évidemment partie de Crawler. Baptisé The Beachland Ballroom en référence à la salle de concerts de Cleveland (Ohio), ce morceau surprend par son rythme lent, là où le quintet britannique nous avait habitué à du rentre-dedans. Pourtant, les guitares et la voix surpuissante de Joe Talbot font toujours rage! The Beachland Ballroom monte crescendo au fil de l’interprétation, commençant tout calmement pour s’achever en trombe!

Quant au clip, il représente le visage de Joe Talbot chantant Damage, envahi d’une énorme émotion.

Grâce à The Beachland Ballroom, on a hâte de découvrir ce qu’Idles nous aura concocté sur ce nouvel album. Rendez-vous donc le 19 novembre avec Crawler!

Crédits photos : Tom Ham

Total
15
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :