Une tournée hommage à Cohen pour H-Burns

Le confinement a donné quelques (bonnes) inspirations à certains.

Après Cash, Cohen. Faisant suite à une session reprise “at home” en acoustique du maître, initiée en collaboration avec les Inrock’ en pleine pandémie et après de multiples teasings. Il n’en fallait pas plus à H-Burns pour braver l’envie de ressortir la folk et venir mettre en jeux sa sensibilité sur du fil à couper le beurre dès la ré-ouverture de nos chères salles de spectacles en proposant un show de reprise de Cohen sauce brûlée.

 

Plus qu’une tournée, un album ! Présent ce lundi sur France Inter en promotion dans l’émission Côté Club, nous apprenions à volée de cette tournée de la finalisation de “Burns On The Wire”. Un album hommage à Leonard Cohen  avec une pelleté de guests en crédit à paraître.

D’ici là et côté scènes, après deux dates exceptionnelles à la Cité de la Musique de Romans en compagnie de l’orchestre symphonique de la ville. H-Burns alias Renaud Brustlein de son vrai nom viendra présenter cette fois-ci en compagnie du Stranger Quartet, les premières re-compositions scéniques de son projet hommage dans les salles fragiles mais impatientes de province.

Une première date avec le Stranger Quartet le 04 juin qui fera étape dans la SMAC strasbourgeoise. L’occasion pour nous de remettre un pied dans la superbe salle de La Laiterie pour ce tout premier concert depuis des mois de fermetures et vous faire un Live Report de ce show qui s’annonce déjà si particulier.

Billetterie disponible sur le site des artefacts  

Credit Photo : (c) Pierre Wetzel

Total
1
Shares
Related Posts
Lire

EZ3kiel + Näo

Trop souvent verrouillé dans la chambre noire d’une musique inqualifiable et inclassable, EZ3kiel a su, en l’espace de…
%d blogueurs aiment cette page :