Logo Sensation Rock

The Beatles : Les 50 ans de l’album “Let It Be” et la fin d’une ère musicale

Il y a 50 ans, plus précisément le 8 mai 1970, le douzième mais aussi dernier album “Let I Be” du groupe iconique anglais The Beatles, est sorti. Un album mythique notamment pour son morceau du même nom et qui vient marquer la fin d’une époque du rock anglais.

Avec les nombreuses tensions ressenties au sein du groupe, des enregistrements qu’ils jugent médiocres, les Beatles décident de grimper sur le rooftop de l’entreprise Apple le 30 janvier 1969 pour y donner un concert live et enregistrer des titres.
Durant cette performance, les titres “Don’t Let Me Down” , “I’ve Got A Feeling” , “Dig A Pony” et “One After 909” sont enregistrés, dont les trois derniers ont leur place sur l’album.

Les titres “Let It Be” ,  “Two Of Us” et “The Long And Winding Road” quant à eux sont enregistrés en studio les jours suivants.

Ce rooftop concert est le dernier des Beatles. La séparation du groupe étant restée secrète à la demande de John Lennon en septembre 1969 jusqu’à normalement la sortie de l’album, The Beatles marque sa date officielle de séparation le 10 avril 1970.

 

Voici un extrait de l’une de ces performances live mythiques :

Total
3
Shares
Related Posts