Logo Sensation Rock

PIGS x 7 , copains comme cochons sur leur nouveau disque

PIGS (x7) dans le texte, c’est 2,33333… fois plus de petits cochons que dans la comptine originale et c’est sans l’ombre d’un doute le nom de groupe actuel le plus répétitif et porcin de la scène Stoner/Doom.

 

Les cinq lascars sortent les tripes et annoncent la sortie prochaine d’un 3ème album, « Viscerals » à paraître le 3 avrilprochain chez Rocket Recording.

Quintet non-genré au sein d’une scène particulièrement portée sur l’admiration constante du mystique, des riffs en slow-mo détunés et des baffles à hauteur d’Homme (Joshua), c’est à dire plutôt massif.

Le groupe poursuit sa traverse hors sentiers avec une constante commune de riffs down-tunés et des full-stacks Orange bien en apparence. A défaut de changer la formule, PIGSx7 change les mentalités et fait le grand nettoyage au sein d’un genre de niche en ne s’offusquant pas de se voir targuer de « tout public », bien au contraire.

Le premier single « Reducer » dont le clip teinté d’une ADN hautement 70’s « Deep Purple/Black Sabbathienne » est une ode parodique et accessible de Norm-Doom sans prise de tête, est à savourer dès à présent sur les plateformes habituelles de streaming.

-Olivier OLLAND

Total
4
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :