Logo Sensation Rock

U.S. GIRLS – Un nouvel album début mars pour le projet de Meg Remy

Du nouveau du côté de U.S. Girls.

Le projet mené par la chanteuse Meg Remy semble continuer son petit bout de chemin puisque le groupe transitif et expérimental vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel album à paraître au mois de mars, toujours chez le très sélectif 4AD Records (Aldous Harding/Big Thief/Daughter/Future Islands/The National…).

« Heavy Lights », 5ème disque du projet phare de la scène de Toronto, sortira en format digital et en physique le 6 mars 2020.

Produit par Meg Remy elle même, ce second disque fait directement suite au premier volet « In A Poem Unlimited » paru en 2018 et largement salué par la critique à sa sortie.

Ce nouvel opus annonce 13 pistes enregistrées en compagnie de 20 musiciens de studio, dont certains en provenance de l’E street Band au sein du studio Hotel 2 à Montreal, le tout toujours mené à la baguette et en harmonie, en fil rouge, par la voix de Meg en lead.

Le groupe en a par ailleurs profité pour annoncer les dates d’une tournée nord-américaine qui démarrera dès le mois d’avril et fera étape encore jusque cet été dans les festivals du grand ouest. On ne devrait donc pas retrouver le groupe sur les planches cet été en Europe, il devrait cependant reprendre la route l’hiver prochain pour une tournée européenne en salle.

Tracklist de U.S. Girls – Heavy Light – 4AD :
1. 4 American Dollars
2. Overtime
3. IOU
4. Advice To Teenage Self
5. State House (It’s A Man’s World)
6. Born To Lose
7. And Yet It Moves / Y Se Mueve
8. The Most Hurtful Thing
9. Denise, Don’t Wait
10. Woodstock ‘99
11. The Color Of Your Childhood Bedroom
12. The Quiver To The Bomb
13. Red Ford Radio

 

-Olivier OLLAND

Total
0
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :