Logo Sensation Rock

PINK FLOYD-THE LATER YEARS

C’est la période de Noël, des sapins et bien sûr celle des cadeaux. Ce « Later Years » s’inscrit comme l’un des plus beaux à faire pour tout amoureux de Pink Floyd. Alors, certes, ce n’est pas le Floyd des années Syd Barrett ni même celui de son apogée des années 70 mais on ne boudera pas son plaisir à l’écoute de ce coffret qui compte pas moins de seize disques ( cinq Cd, six blue-ray, cinq DVD).On y trouve des tonnes de choses : les concerts de Venise 1989, Knebworth 1990, les trois albums studio de cette période remixés par David Gilmour lui même ( avec Andy Jackson), des inédits, la belle performance du groupe en 2007 pour l’hommage à Syd Barrett avec « Arnold Layne », des affiches…

Un must have pour tout fan qui se respecte du groupe.

On se rend compte à l’écoute de cette œuvre monumentale que même si le Pink Floyd des années 80, 90 et 2000 est bien sûr moins intéressant que celui des 60’s ou 70’s, il devrait néanmoins avec ce coffret voir son statut réevalué. On trouve en effet ici des tas de morceaux intéressants et des versions live excellentes de grands classiques du groupe.

Et pour ceux qui n’auraient pas les moyens de s’offrir ce coffret, Pink Floyd Records a pensé aux petites bourses en sortant la version poche sous la forme d’un double album ou simple CD. On trouve sur celui-ci de très bonnes versions live de « Shine on you Crazy Diamond » « Comfortably Numb » et « Wish you were here » à Knebworth ainsi qu’ un très beau remix de « Us and them ».

 

Pierre-Arnaud Jonard

 

 

Total
20
Shares
Related Posts