Logo Sensation Rock

THE AMAZONS + DEMOB HAPPY, le vendredi 8 Novembre, O2 Academy Birmingham (UK)

Nous avions déjà vu The Amazons au Gibus à Paris plus tôt cette année (live-report à retrouver ici) et le groupe anglais avait été plutôt convaincant. Vendredi dernier nous sommes retournés les voir, mais sur leurs terres cette fois-ci, en Angleterre !

 

En première partie nous avons droit au trio de Demob Happy. Ces garçons originaires de Newcastle font le boulots pendant une trentaine de minutes avec leur rock alternatif très percutant. Le groupe semble prendre du plaisir sur scène et cela se ressent dans leur prestation.

Les Anglais de The Amazons commencent ce vendredi leur tournée du Royaume-Uni à Birmingham. C’est un concert à une tout autre échelle qui nous attend ce soir. En effet c’est dans une O2 Academy Birmingham de 3000 places, presque complète, que la soirée se déroule. La scénographie est aussi plus grande, la taille de la salle le permettant.

Le groupe rentre sur leur titre Fuzzy Tree puis enchainent avec le renommé Mother où le public se déchaine. L’ambiance est très bon enfant et de nombreux pogos ont lieu continuellement. Toute les tranches d’âges sont présentes dans le public d’ailleurs. Le leader du groupe se donne à fond sur scène et profite de cette soirée pour un petit bain de foule !

The Amazons, emmenés par Matthew Thomson, semblent très complices sur scène et enchainent les titres pour le plus grand plaisir de leurs fans. Venus pour promouvoir leur dernier album Future Dust, le quatuor originaire de Reading alterne avec des titres de leur premier album. L’audience reprend à plein poumons les titres de la bande à l’image de Junk Food Forever en début de rappel.

Le concert se termine avec les riffs du très bon Black Magic. Les anglais ont maitrisé leur soirée et ont satisfait leur public, que demander de plus ?

Crédit photos : Louis Comar

Total
23
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :