Logo Sensation Rock

Un hiver à La Laiterie…

En cette période de trêve des confiseurs, prenons note pour de futures belles soirées à La Laiterie au cours de l’hiver 2019. Amoureux d’éclectisme, voici 10 propositions de concerts.

 

1-Radio Elvis

Débutons avec Radio Elvis. Fort d’un dernier disque sorti début novembre 2018 et intitulé Ces garçons-là, le trio arrive à Strasbourg le jeudi 17 janvier pour prendre possession du Club au son de sa pop hexagonale très inspirée.

(Radio Elvis, Ces garçons-là)

Le groupe sera précédé de Norma.

 

2-Steven Wilson

La tête pensante de Porcupine Tree, Steven Wilson s’inscrit dans la programmation également en débarquant le samedi 19 janvier. Le touche-à-tout viendra défendre son dernier effort, Home invasion.

(Steven Wilson, Pariah)

 

3-Interzone

Quid derrière ce nom? Il s’agit de Serge Teyssot-Gay (ex-Noir Désir) et du joueur de oud Khaled Aljaramani. Après une rencontre en 2002, ces deux artistes aux univers distincts décident de créer un syncrétisme musical, Interzone, capable de dépasser tous les clivages. La doublette viendra présenter le jeudi 31 janvier des extraits de leur nouvel album KAN YA MA KAN, qui paraîtra le lendemain; une date au goût d’avant-première.

(Interzone, Live à Paris)

 

4-Brendan Perry

Oui vous n’avez pas mal lu, Brendan Perry, la voix masculine de Dead Can Dance arrive en terre alsacienne! Pour cet événement qui aura lieu le mardi 05 février, l’homme sera accompagné sur scène par deux autres musiciens, Astrid Williamson et Richard Yale, afin de présenter un florilège de chansons de l’artiste.

(Brendan Perry, This boy)

 

5-Crocodiles

Le mardi 12 février, le Club recevra les Américains de Crocodiles. Signé sur le label strasbourgeois Deaf Rock Records, le duo Charles Rowell-Brandon Welchez sévit dans un registre shoegaze efficace. Nostalgiques de Sonic Youth et My Bloody Valentine, c’est votre soirée!

(Crocodiles, Foolin’ around)

La soirée démarrera avec la musique pop des Hollandais d’EUT.

 

6-Bumcello

Depuis deux décennies, la section rythmique d’origine de Matthieu Chedid au sein de M – à savoir Vincent Ségal au violoncelle/à la base et Cyril Atef à la batterie, s’aventure en terra incognita grâce au navire Bumcello. Arpenteurs de musiques tous azimuts, ces deux-là ne semblent avoir qu’un mot à l’esprit: liberté. Une performance inoubliable à n’en point douter qui aura lieu le mercredi 27 février.

(Bumcello, Everyday)

 

7-The Pineapple Thief

Le jeudi 28 février verra le tour de The Pineapple Thief. Grâce à un album paru l’an passé, intitulé Dissolution, pensé tel un concept album, les Anglais vont envelopper le public du Club dans une nasse de rock progressif aux confins du Floyd…

(The Pineapple Thief, Try as I might)

Les Britanniques d’O.R.K. débuteront la soirée.

 

8-The Lemon Twigs

Les frangins D’Addario arrivent à Stras’ le dimanche 03 mars. Véritable sensation musicale depuis leur première livraison (Do Hollywood, 2016), The Lemon Twigs croulent sous les louanges. Leur second album Go To School pensé comme un concept album a également été encensé. Une date à passer au surligneur!

(The Lemon Twigs, Fire)

Laure Briard viendra distiller une touche de “yé-yé psychédélique” en guise de mise en bouche.

 

9-Maidavale

Le vendredi 08 mars verra poindre sur les planches du Club un quatuor suédois, Maidavale. Lisons la notice de La Laiterie: “Les quatre Suédoises ont créé un son ancré dans des influences qui s’étendent du début des années 60 à la fin des années 70. Avec un parti pris moderne sur le blues originel, le groupe capture rapidement son public avec son ambiance lourde et psychédélique. Une section rythmique solide laisse beaucoup de place à une guitare teintée Blues. L’ajout du chant puissant, charismatique de Matilda Roth, les thèmes lyriques, politiques qu’elle y développe avec conviction et une furieuse envie de dévorer le monde, font de Maidavale un groupe ultra mélodique et engagé.” bref, on a hâte d’y être!

(Maidavale, Gold mind)

 

10-Oomph! – Dimanche 17 mars

Refermons cette actualité avec la venue le dimanche 17 mars de Oomph! Le groupe de  Wolfsburg affichant 30 ans de bons et loyaux services en matière de rock industriel débarquera pour une date mémorable en Alsace. Les amateurs de Rammstein et consorts ne peuvent rater une telle occasion!

(Oomph!, Augen auf)

Le groupe sera épaulé par leurs compatriotes de Nervenbeisser, Heldmaschine et les Espagnols de Mind Driller. Un dimanche de dingos en perspective!

 

Pour de plus amples informations, nous vous renvoyons sur le site de La Laiterie:

https://www.artefact.org

 

-BG

Total
0
Shares
Related Posts