Logo Sensation Rock

Un vent de Metal souffle sur la Laiterie

De la fin mars au début du mois de juillet, La Laiterie balance du gros son. Entre monuments du genre et pointures du moment, la salle strasbourgeoise se donne des faux airs de festival metal !

Ainsi les oreilles vont s’échauffer le 21 mars avec Phil Campbell and the Bastard Sons. Le Gallois qui a servi pendant trois décennies au sein de Motörhead fait désormais cavalier seul. Enfin presque : il a embarqué avec lui sa smala dans sa nouvelle aventure et force est de constater que ses rejetons envoient du bois !

(Phil Campbell and the Bastard Sons, Spiders)

La première partie sera tenue par les Dätcha Mandala, pour lesquels nous avions chroniqué leur excellent premier effort, Rokh.

 

Déjà annoncé fin 2017, Pleymo fait son come back ! Le sextet offre une série de concerts cette année afin de fêter comme il se doit ses 20 ans. Et ce sera précisément le vendredi 30 mars que le gang passera par Strasbourg. Après une pause entamée en 2007 permettant à ces différents membres de vaquer à leurs occupations, ils reviennent projeter leurs titres nu metal imparables tels Nawak, Rock et bien sûr New wave.

(Pleymo, New wave)

La première partie sera assurée par leurs potes de Vegastar, formation évoluant également au sein du collectif Team Nowhere.

 

 

Kvelertak, avec deux K s’il vous plaît ! Véritable « Karrefour » des rocks survitaminés, la bande emmenée par le massif Erlend Hjelvik est désormais incontournable. Alors qu’ils assurent la première partie de Metallica durant leur printanière tournée européenne, les Norvégiens s’arrogent une échappée belle en terre alsacienne le mardi 10 avril. A ne manquer sous aucun prétexte !

(Kvelertak, Kvelertak)

 

Grosse grosse soirée en perspective le mardi 24 avril : Machine Head arrive à Strasbourg avec sa tournée Catharsis world tour. Une aubaine pour les amoureux de furie sans limite : le groupe annonce d’entrée de jeu un show de 2h30. Une soirée déjà sold out.

(Machine Head, Kaleidoscope)

 

Valeur sure du death metal mélodique affichant tout de même 14 années d’existence, Arch Enemy s’invite dans la capitale du Grand Est le 02 juin. La sensuelle mais gutturale Alissa White-Gluz et ses acolytes suédois seront là pour défendre leur dernier né, Will to power (sorti en septembre 2017) sur les planches brûlantes de La Laiterie.

(Arch Enemy, The world is yours)

 

Et pour finir en apothéose : Megadeth ! Oui La Laiterie verra les pionniers du thrash metal poser ses valises le 04 juillet pour une soirée fameuse. Rendez-vous compte : la légende Dave Mustaine et ses 35 ans de bons et loyaux services ici à Strasbourg face à mille spectateurs… Une date mémorable pour tous les aficionados du Big Four. Faites vite, les places s’arrachent à grande vitesse !

(Megadeth, Post american world)

Pour de plus amples informations, nous vous renvoyons vers le site de La Laiterie: https://www.artefact.org

-BG

Total
1
Shares
Related Posts