Logo Sensation Rock

THE AMAZONS + COLD BATH, le mardi 21 novembre 2017, Les Docks, Lausanne (CH)

Ce soir, le rendez-vous est pris aux Docks, la salle suisse située à Lausanne. On fait le déplacement pour l’unique date en Suisse du quatuor anglais The Amazons. Le groupe originaire de Reading vient défendre sur scène leur premier album éponyme constitué de 11 titres ravageurs, grâce à une fougue rock rare. La première partie est assurée par le groupe genevois Cold Bath. 

Happés par l’exposition Rock is Dead à l’éttage des Docks, il est 20h30 pétantes lorsque retentit dans la salle de concert les premières notes de Cold Bath. La formation composée de 4 membres délivre un panel de sonorités allant du rock au ska. Certains morceaux s’avèrent être plutôt efficaces, avec une mention spéciale pour leur morceau Fire in The Jungle. Les riffs de guitares sont puissants mais on n’accroche pas à la voix un peu trop monocorde du chanteur. Le groupe jouera une petite heure, devant un public étonnamment peu nombreux à avoir fait le déplacement pour assister aux concerts de ce soir (seulement 26 entrées payantes recensées).

Après un changement de plateau d’un quart d’heure, les lumières s’éteignent alors et les musiciens de The Amazons arrivent sur scène pour entamer un Ultraviolet ravageur. Les anglais, utlra lookés, enchaînent les morceaux de leur premier album avec entrain et énergie. Les guitares sont affûtées, le guitariste distille des gimmicks géniaux, surplombés par un basse-batterie très carré. Certains titres prennent toute leur ampleur en live, tel est le cas de Holly Roller et de l’excellent Black Magic, qui fera réagir le public assez discret jusqu’alors. Le rythme est soutenu, le groupe se donne pour notre plus grand plaisir. On apprécie l’apparente simplicité du groupe, qui nous offre une belle prestation, sans détour, sans artifice.

Après une heure et quart de concert, Something In The Water vient clore ce set emprunt de sonorités très rock comme The Amazons en ont la maîtrise. Le groupe reviendra sur scène pour jouer un dernier morceau, Junk Food Forever. Quelques minutes après la fin du concert, les membres viendront discuter avec le public démontrant le cool qui les caractérise.

Setlist du concert

Intro
Ultraviolet
Burn My Eyes
Stay With Me
Raindrops
Nightdriving
Holy Roller
Black Magic / Millions (The Party)
Little Something
In My Mind
Something In The Water

Rappel :
Junk Food Forever

Merci à Eric pour les photos, au garage Salmer pour le van, ainsi qu’à l’équipe des Docks pour l’accueil.

Total
13
Shares
Related Posts