Logo Sensation Rock

TALISCO + KOMOREBI, Samedi 4 novembre 2017, Le Moulin, Brainans (39)

C’est en ce samedi soir pluvieux que l’équipe de Sensation Rock se retrouve au Moulin de Brainans, à 20h30, pour une soirée s’annonçant riche en électro, rock et pop-folk. Pour y faire honneur, le tout récent duo bisontin Komorebi, ainsi que le populaire Talisco étaient attendus par un public impatient et nombreux dès la résonance des premières notes.

Et c’est dans ce cadre chaleureux à l’ambiance festive et très familiale que s’entame la soirée, dès 21h, avec la première partie qu’assurent Claire et Clara, le binôme formant Komorebi.

Pour mieux appréhender le live, il semble nécessaire de rappeler le joli projet intitulé Mucho Love que proposent les deux jeunes filles ; si leur nom de scène, en japonais, renvoie à « la lumière du soleil qui filtre à travers les feuillages des arbres », il va s’agir, à partir de cela, de rendre compréhensibles des mots au départ intraduisibles, à travers la musique. Et cela semble parfaitement maîtrisé.

 

 

En effet, au-delà d’un visuel poétique positionné au dessus de la scène, où se dévoilent de sublimes images d’éléments naturels, l’électro planante que joue le duo nous transporte exactement là où les mots le suggèrent.

De Tikoun, en Hébreux, signifiant « réparer son âme », à Gokotta, en Suédois, et voulant dire « se lever tôt le matin pour aller écouter le premier chant des oiseaux dans la forêt », ou encore Voorpret, venant du Hollandais et décrivant « le plaisir éprouvé avant d’éprouver le plaisir », les voix et les sonorités – provenant à la fois de guitares, synthétiseurs ou pads de batterie électronique – évoquent très clairement une invitation au voyage. Le public, pour la plupart, découvre, et semble à la fois curieux et conquis. Un moment tendre, subtil, énergique et enivrant est partagé, remplissant d’espoir ce groupe à l’avenir plus que prometteur.

 

 

Une demi heure après le premier live, c’est au tour de Talisco de s’avancer sur scène, devant une salle comble en effervescence. Accompagné de ses deux musiciens Gauthier et Thomas, le bordelais Jérôme Amandi enflamme toute l’assistance pendant près d’une heure trente.

Une multitude de morceaux s’enchaîne alors : des titres de son dernier album Capitol Vision, comme A Kiss From LA, Monsters and Black Stone, ou encore The Martian Man enchantent véritablement le public exalté et énergique, comme le fait d’ailleurs remarquer à plusieurs reprises le chanteur, visiblement ravi d’un tel enthousiasme.

 

 

Mais ce sont clairement les titres phares de Talisco, The Keys et Your Wish, qui viennent rassembler davantage les spectateurs en osmose. Les trois musiciens donnent le meilleur d’eux mêmes, entre basse, guitares et batteries survoltées. De cette ferveur se dégage alors un incroyable dynamisme semblant parfaitement s’accorder avec le public, qui en redemande.

Chose qui se poursuivra jusqu’au rappel, empli d’une puissante émotion, et qui viendra clôturer cette excellente soirée au Moulin de Brainans.

 

 

Crédits photos : B.Faivre Chalon – Camille L / Amandine Laurent – Le Moulin de Brainans

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :