Logo Sensation Rock

Focus : Editors

Tom Smith, Russel Leetch, Edward Lay, Justin Lockey et Elliott Williams. Voici les membres actuels du groupe de rock indépendant britannique Editors. Si les musiciens ont pu changer au cours de l’histoire du groupe, la qualité à quant à elle toujours été au rendez-vous. Parfois comparé à Interpol en raison de la voix de son chanteur, le groupe est à la tête de cinq albums, dont le dernier, sorti en 2015, est intitulé In Dream.

Leurs deux premiers albums The Back Room et An End Has a Start ont été certifiés disques de platine. La formation doit ce succès à des singles imparables portés par une ambiance rock à la fois nerveuse et sombre, le tout avec un fond de new-wave. Leur sens aiguë de la mélodie ainsi que la voix baryton de Tom Smith se chargent d’envoûter nos oreilles écoutes après écoutes.

La composition de leurs morceaux résulte d’un travail collectif de la part du groupe, tandis que l’écriture des paroles est l’affaire de Smith. Ces dernières sont volontairement ambiguës afin de laisser une libre interprétation à ceux qui les écoutent.

Ne manquez pas l’occasion de voir la prestation live d’Editors aux Eurockéennes de Belfort 2017, le vendredi 7 juillet sur la Grande Scène.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

YAK

Après une prestation remarquée aux Eurockéennes de Belfort début juillet, les trois anglais de YAK sont de retour…