Logo Sensation Rock

HELLFEST 2017 : KEZAKO ?

Le Hellfest est un festival de musiques extrêmes situé à Clisson, dans la Loire-Atlantique. Fondé en 2006 par Benjamin Barbaud, il est la suite logique du Fury Fest qui prenait place entre 2002 et 2005 dans la même région. Il se déroule tous les ans à la mi-juin, aux alentours de la fête de la musique. L’édition 2017 aura lieu les 16, 17 et 18 juin prochain.

 

Fort d’une notoriété acquise au fil du temps et des années, le Hellfest est aujourd’hui le plus grand festival de musiques extrêmes en France et le deuxième plus gros festival français derrière les Vieilles Charrues, de par sa programmation éclectique et diversifiée, mais également de par sa jauge importante (presque 160 000 festivaliers) remplie bien avant l’heure depuis une paire d’années.

Avec ses 06 scènes spécialisées et des têtes d’affiches internationales, le Hellfest fait couler beaucoup d’encre et dispose même d’une renommée européenne, presque mondiale ! En effet, plus de 30% de l’auditoire du Hellfest vient de l’étranger. La réputation de ce festival n’est ainsi plus à faire.

Pour l’édition 2017, la programmation s’est laissée désirer. En effet, après avoir mis en vente les tickets le 06 octobre dernier sans annoncer un seul petit nom, ce n’est que le 29 novembre dernier qu’une affiche à finalement vu le jour.

Les premières lignes de cette nouvelle programmation donnent le ton : cette année, le festival sera hard rock ou ne sera pas ! En ce qui concerne les Main Stage du festival, en tous cas.

Parmi Deep Purple, Aerosmith, Linkin Park, Slayer, Trust, Airbourne, Steel Panther ou encore Apocalyptica, de plus petits noms retiennent notre attention.

Ainsi, sur les deux Main Stage pourront alterner des groupes mythiques comme Queensryche, Jorn, Phil Campbell & the Bastards Son, Sidilarsen ou encore Ultra Vomit, mais également des formations dans l’ère du temps, avec par exemple la présence d’Avatar, Of Mice and Men, Northlane, Alter Bridge ou encore Five Finger Death Punch.

 

Du côté des scènes plus spécialisées dans les genres musicaux qu’elles accueillent, nous noterons la présence des pirates d’Alestorm et de Turisas, les polonais de Behemoth, les suédois d’Opeth, ainsi que la relève du black metal à la française avec Alcest ou encore Regarde Les Hommes Tomber.

Enfin, sur les scènes spécialisées Punk et Hardcore, on retrouvera Suicidal Tendencies, The Dillinger Escape Plan, Rancid, Clutch ou encore Blue Oyster Cult. Mais également les jeunes groupes tels While She Sleeps, Frank Carter, Comeback Kid et Deez Nuts ; ainsi que les punks français de Tagada Jones et des Ramoneurs de Menhirs.

Il est à noter également que deux ovnis du monde des musiques extrêmes apparaissent sur cette affiche : IGORRR et PERTURBATOR. Deux artistes français dont la prestation risque d’en surprendre plus d’un… A aller voir de toute urgence, vous ne serez pas déçus !

 

Si l’affiche ne vous a pas convaincus (ce dont je doute fortement!), le Hellfest reste un endroit incontournable pour passer un excellent week-end entre amis, ou même en famille, dans une ambiance conviviale et bonne enfant. Les nombreuses animations proposées en parallèle des différents concerts prouvent de la volonté des organisateurs à proposer un festival unique au public. Tout d’abord, à l’entrée se trouve un Extrême Market, à savoir une grande tente sous laquelle on peut retrouver de nombreux vendeurs de merchandising et des associations du monde du metal. Un skatepark est également sur le site, et vous pourrez également assister à des shows burlesques à la nuit tombée.

De plus, il y a sur le festival un village de restauration extrêmement complet. Ici, vous pourrez retrouver de nombreux stands de nourriture diversifiés ! Du simple burger à la barquette de nourriture créole, de la pizza à la nourriture indienne, de la tartine de l’Enfer à la tartiflette en passant par le stand végé, bio, ou thaïlandais : il y en a pour tous les goûts !! Des cafés sont également disponibles, ainsi que des crêpes ou simples confiseries pour refaire le plein de sucres dans la journée. Sans compter les stands de boisson qui sont très nombreux également. Enfin, le Metal Corner est le lieu de vie des festivaliers assidus ! Mais chut, je vous laisse la surprise 😉

 

Tout est ainsi réunis afin que l’édition 2017 du Hellfest Open Air Festival soit une fois de plus un succès sans égal, il ne te reste plus à toi, cher futur festivalier, de prendre ton petit billet et de nous rejoindre pour trois jours de folie au coeur des vignobles nantais, dans la petite bourgade de Clisson les 16, 17 et 18 juin prochain ! On t’y attend !

 

  • Marion ARNAL
Total
0
Shares
Related Posts