Logo Sensation Rock

EXODUS + KING PARROT + PRONG, lundi 21 novembre 2016, la Rodia, Besançon (25)

21 Novembre 2016, Besançon, il pleut, il ne fait pas chaud, bref on se croirait un lundi soir d’automne comme un autre… A une chose près, car ce soir La Rodia a fait venir 3 groupes de Metal (pour rester large car nous avons à faire à 3 styles différents, mais nous y reviendrons) : King Parrot, Prong et les légendaires Exodus.

Début des hostilités autour de 20h pour un lâché de puissance, de rage, d’agressivité et de brutalité avec les Australiens de King Parrot. Créé en 2010, le groupe a déjà une solide présence scénique et un sacré son. C’est violent, rapide, punk, et avec des morceaux n’excédant pas les trois minutes, tout est réuni pour que la soirée commence en force. Échauffement réussi !

Deuxième partie de la soirée avec Prong qui va tout de suite calmer un peu le jeu. Globalement moins thrash et agressif que les deux autres groupes, Prong va nous délivrer un son plus groovy, plus industriel pendant une quarantaine de minutes sans réussir à vraiment me convaincre. Ca joue bien, c’est propre mais entre le côté thrash/hardcore punk/grindcore de King Parrot et le thrash d’Exodus à venir, le groupe n’emballe pas à 100%….

Ce soir, au lendemain de la dernière date de la tournée « Battle of the Bays », nous n’aurons pas le plaisir de voir Obituary qui accompagnait le reste de la troupe. C’est donc  aux vétérans Américains d’Exodus que revient la mission de clôturer cette soirée.
Pour tout amateur de thrash et d’Exodus en général, aucun reproche à faire ! Une setlist bien équilibrée retraçant la carrière des thrasheux, un groupe en forme, et une horde de fan comblée par cette dose de metal extrême !

 

 

Merci à ces 3 groupes pour leurs arrêts dans la capitale Franc-Comtoise et merci à La Rodia pour avoir tout mis en place !

 

  • Mickael Maurice
Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :