Logo Sensation Rock

Lux : honneur à la lumière

2015 a été promue année internationale de lumière par l’UNESCO. Lux est un festival pluri-disciplinaire, à la fois scientifique et artistique dans le cadre duquel ombres et éclats seront exploités sous toutes leurs formes.

C’est donc tout au long de l’année 2015 que la lumière a été mise à l’honneur, testée, étudiée, mais un accent particulier lui est porté pour ce week end du 8 au 11 octobre. En effet, ce sera à la fois la fête de la science et le jour de la nuit.

La lumière ne concerne donc pas seulement les astrophysiciens et les urbanistes mais aussi les artistes puisque la lumière fait partie intégrante de tout dispositif de mise en scène, qu’il soit théâtral, muséographique ou musical. Ce seront notamment des installations sonores et le concert d’Ez3kiel et de Näo, le samedi 10 octobre, qui marqueront les temps forts de cette utilisation de l’éclairage dans les arts.

 

Le tout sur le site des Prés de Vaux à Besançon (près de La Rodia), avec pour espaces principaux :

Village des Sciences : des institutions présenteront leur recherches de façon ludique dans le contexte de la fête de la science

La Scène : conférences et spectacles

La Grande Halle : performances, projections

La Box : performances, installations

l’Esplanade : ateliers, visites

 

Informations sur le livret

Site

Facebook

-Crédits photos : Eric Michel

Total
0
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :