Logo Sensation Rock

FESTIVAL LA GUERRE DU SON

Energique, engagé, contestataire, le Festival de la Guerre du Son revient, les 11 et 12 juillet 2015 à Landresse, dans le Doubs (25) pour deux jours d’un festival rock n’reggae intragénérationnel, vitaminé, rassembleur et festif. Le cocktail de La Guerre du Son reste inchangé : offrir deux jours de musique et de convivialité sur le premier plateau du Doubs et rassembler ainsi les générations autour d’un événement remuant, responsable et musico-rebelle.

Têtes d’affiche ou découvertes de la scène locale, les festivaliers pourront vibrer deux jours entre la flamme du rock et la douceur du reggae. Le samedi 11 juillet, véritable melting-pot d’influences, débutera avec le groupe de rock bisontin Prix Spécial, sélectionné lors du tremplin d’avril. La scène laissera ensuite la part belle au reggae, autour des Mystical Faya, mêlant roots et culture jamaïcaine avant de vibrer avec Max Roméo, célèbre reggae-man venu tout droit de Kingston.

Les Fatals Picards, avec leur humour décalé et leur présence scénique incroyable viendront poursuivre cette édition dans une ambiance survitaminée et bon enfant. Enfin, Riddim Sound clôtureront cette première soirée avec un DJ Set aux influences jamaïcaines pour faire danser la foule jusqu’au bout de la nuit !

La sélection du festival Rockin’Chaise (Colombier Fontaine) posera l’ambiance rock dès le début de soirée le dimanche 12 juillet. Puis, un vent de furie avec le métal rock hardcore de Lofofora et un cataclysme de son avec les cyber punk Punish Yourself, s’abattront sur les verts pâturages du site de La Guerre du Son, même pas nuancé par les riffs des maîtres du hard heavy métal des Screaming Lead. Le duo bisontin Vyryl apportera sa note électro en fin de soirée, prêt à faire résonner leur son synthétique sur toute la combe de Landresse et clôturer ainsi la 12ème édition d’un des plus célèbres festivals de l’été comtois.

La Guerre du Son revient surmotivée, en force et bien accompagnée pour cette 12ème édition.

CI-DESSOUS retrouvez plus d’infos sur les groupes, jour par jour :

 

Samedi 11 Juillet 2015

 

Ouverture des portes 18h00.

PRIX SPECIAL

Besançon / Rock français / Samedi 11 Juillet 19h00

Prix Spécial est un groupe de rock d’origine bisontine. Après deux démos et de nombreux concerts, le groupe sort son premier album en 2013 : « Au carrefour des héros », un 10 titres enregistré au studio Le Cube. Depuis 2009, les quatre musiciens ont pu parfaire leur formation par le biais du dispositif «Piston » proposé par l’association Le Bastion.

 

 

MYSTICAL FAYA:

Pontarlier / Roots Reggae Dub / Samedi 11 Juillet xxh00

MYSTICAL FAYA s’oriente directement vers un style rockers, deep roots teinté de dub, chanté en anglais. Les 7 musiciens inspirés et talentueux se consacrent exclusivement à la composition et au travail du son depuis 2007. Il en résulte un son massif, composé de rythmiques entrainantes, skanks incisifs à l’appui, qui rappelle les productions jamaïcaines des années 70/80. En effet, on pourrait souvent associer leur musique à celle, par exemple, de Black Uhuru, de John Holt, de Peter Tosh ou encore Pablo Moses. Des influences qui en disent long… Tout ceci renforcé par des chants uniquement anglophones, mélodiques, engagés et conscients à contrecourant des chants débités (ragga) faisant légion dans cette ère «du reggae moderne ».

 

MAX ROMEO:

Reggae / Samedi 11 Juillet xxh00

Quel amateur de reggae music ne connaît pas Max Romeo ? Des Upsetters à Lee Perry, en passant par les Rolling Stones aux italiens de Tribu Acustica, le chanteur charismatique a multiplié les expériences et les collaborations musicales depuis 1965. Né en 1947 à St Ann, Max Roméo enregistre son premier single au succès international, “Wet Dream”, chez Bunny Lee en 1969. C’est ensuite chez Lee Perry que vont naître les albums War Inna Babylon (1976) et Reconstruction (1978).

LES FATALS PICARDS:

Rock français / Samedi 11 Juillet xxh00

un vrai groupe de rock, qui a su asseoir sa réputation grâce à une rare présence scénique depuis plus d’une décennie, à raison d’une presque centaine de dates par an en France, en Belgique, en Suisse, et même auQuébec.

Un groupe formé de quatre individualités réunies autour d’une même double passion : la musique – sous toutes ses formes – mais aussi et surtout l’humour, un humour omniprésent depuis les débuts de la formation, un humour parfois noir, parfois rouge, un fil rouge pour parler de choses aussi sérieuses que l’homophobie, le chômage, l’immigration, les femmes battues, les exploits de Bernard Lavilliers , ou la meilleure manière de faire l’amour à la française.

https://youtu.be/XfxUxkM0iJw

UPPERTONE DJ SET:

Besançon / Reggae / Samedi 11 Juillet xxh00

L’association Uppertone créée en 2003 a pour but de promouvoir et diffuser la culture musicale Jamaïcaine par l’accompagnant de groupes de musique, backing band et Sound systems. Elle apporte à ses derniers son aide et ses conseils dans différents domaines : administratif, montage de projets, organisation de concerts, communication, conseil, productions scéniques et discographiques,… Le SOUND SYSTEM d’UPPERTONE “Riddim Sound” assurera la fin de soirée du samedi 11 juillet avec un set remuant !

Dimanche 12 Juillet 2015

Ouverture des portes 18h00.

Sélection Rockin’Chaise Mini-Fest 2015:

rockin-chaise-mini-fest-2015

Dead Man’s Letter ou Monsieur Burnz ou One Way Ticket / ouverture du Dimanche 12 Juillet 19h00

Le samedi 30 Mai nous irons chez nos amis de rockin’chaise à Colombier-fontaine sélectionner un groupe dans la programmation du Rockin’Chaise Mini-Fest 2015 qui propose cette année encore un petit festival rock gratuit et sous chapiteau. Notre choix se fera entre Monsieur Burnz, Dead Man’s Letter ou One Way Ticket.

 

SCREAMING LEAD:

Montbéliard / Metal 80’s/ Dimanche 12 Juillet xxh00

Inspiré par les riffs des maîtres du Hard Heavy Metal des années 80 “Screaming Lead”, combo formé en 2007 par une bande de potes, n’a qu’un seul objectif : se faire plaisir sur scène ! Pour cela, ilspeuvent compter sur une rythmique d’acier soutenue par Vinc’ à la batterie ainsi qu’Antoine qui nous collera au mur avec sa basse. Une fois la rythmique bien posée, des guitares incisives et mélodiques rugissent pour agrémenter le tout. C’est là qu’interviennent sur leurs six cordes Flo’ et Val’, qui joindra sa voix à bon nombre de leurs compositions. En novembre 2013 ils enregistrent au studio Indie Ear leur premier CD composé de 4 titres.

 

LOFOFORA:

Metal-Punk/ Dimanche 12 Juillet xxh00

25 ans… Voilà donc vingt-cinq ans que Lofofora essaime, créé, expérimente ce composé de métal-punk aux embruns groove et doté de conscience. Un quart de siècle, depuis sa naissance, que Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes ; vingt cinq ans qu’ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative. Deux décennies et demi de résistance, qui relèvent autant de la vocation musicale que de la certitude idéologique.

Verritable phoenix de la rage, Lofofora persiste et signe pour ce qu’il faut considérer comme un sacerdoce, une mission : maintenir l’idée

que l’art –et la musique au premier rang– est, et doit rester, le miroir d’un monde et de ses sociétés.

 

PUNISH YOURSELF:

Rock indus/ Dimanche 12 Juillet xxh00

Tu croyais venir au spectacle applaudir des zombis fluo grimés en desperados à paillettes ? Profiter sans risque des attractions multicolores d’un freak-show chorégraphié ? Tu es là pour les décors, les costumes, les couleurs, pour t’amuser, pour ta dose d’extravagance ? On a de mauvaises nouvelles pour toi, bébé. Les règles ont changé, et personne ne t’a demandé ton avis. Les couleurs sont suspendues jusqu’à Nouvel Ordre, le cirque est fermé. La nouvelle saison est en noir et blanc, façon hiver nucléaire – tu t’es vraiment trompé de soirée.

Mais tu vas quand même en prendre plein la gueule… La fête est finie : c’est la Guerre.

 

VYRYL:

Besançon / Electro/ Dimanche 12 Juillet xxh00

Rencontre d’un garçon et d’une fille sur fond de shooters aux forts relents vodka/pomme. Passion commune pour les groupes new wave et post punk ainsi que quelques tubes eurodance des 90’s. Envie saugrenue de monter un duo dopé aux rythmes binaires et aux sons synthétiques matraqués sur des claviers vintage. Musique héritée du coït de Dave Gahan et Beth Dito…

 

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

CALI (FR)

CALI (FR) Dix ans après « C’est quand le bonheur ? » succès qui l’a révélé auprès du grand public, Cali,…