Logo Sensation Rock

ASAF AVIDAN (IL)

ASAF AVIDAN

(IL)

Parfois, le parcours fait foi et, selon le point de vue que l’on choisit, sculpte la personnalité ou lui offre toutes les chances de se révéler. Né à Jérusalem, Asaf Avidan suit ses parents en Jamaïque à la fin des années 80 pour y vivre entre l’âge de 7 et 11 ans. Après d’autres exils aux USA et des études dans une école d’art où il étudie le cinéma, il est enrôlé dans l’armée israélienne pour y devenir interprète militaire du patois jamaïcain. A la sortie il est accepté à l’Ecole d’Art Nationale d’Israël en tant que voix de dessin-animé, avant de publier un premier disque, nourri donc de l’étonnante cohérence de cette trajectoire aux expériences multiples et attaché à une personnalité et un talent hors normes. Univers atypique, voix caractéristique, androgyne et insaisissable à force de s’envoler dans les aigus, inscription déterminée dans la zone d’influence folk-rock, Asaf Avidan creuse son sillon.

Mit seiner Musik zwischen Folk und Rock hat sich der israelische Sänger in den letzten Jahren eine große Fangemeinde erspielt. Sein Markenzeichen ist die außergewöhnliche Stimme. Im Konzert dominieren langsame Stücke zu melancholischer Stimmung. Er zählt zu den spannendsten und aufrichtigsten Künstlern unserer Zeit

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

Mercadonegro

Le projet MERCADONEGRO est né, dans les année 90’s de la rencontre de trois musiciens latino-américains, le chanteur-auteur-compositeur…
Read More

D-BANGERZ (F)

D-BANGERZ (F) Difficile d’étiqueter ce groupe originaire d’Alsace. Formés à l’école du rap, ces 5 potes d’enfance ont…