Logo Sensation Rock

Bagarre / Fakear + Kuage + Stwo + Valy Mo / Dan Owen

Festival GéNéRiQ du 12 au 15 février

Sam. 14 à 18h > Bagarre au Maquis

Bagarre

Bagarre est une histoire, un assemblage, une bête hybride.
Les clubs de Chicago pour la house music, ceux Détroit pour la techno, New-York City en discoglam, l’énergie de la New-Wave londonienne, le texte scandé du Hip-hop: Bagarre livre une musique protéiforme, mais pas hexagonale.
Bien au contraire de ses textes. Car Bagarre porte la langue française en sautoir, et l’habille de ses plus beaux atours : rugueuse, envoutante, onirique et crue. Le langage défile, toujours maîtrisé, jusqu’à la sortie de route.
Bagarre est un combat. Celui des mots contre les synthétiseurs, celui du texte qui danse avec la boite à rythme. Bagarre se transforme. Belle de jour, la bête délivre une énergie féroce le soir venu, arpentant la scène, animal blessé. Les instruments changent de mains, les voix masculines, la voix féminine, s’écorchent ou se font écho, se répondent, nous questionnent. Dans l’air enfumé et entre les danses en rond de la nuit parisienne.
Et chaque fois, la meute monte sur scène avec un engagement total, comme s’il s’agissait de livrer sa dernière bataille.
Bagarre a choisi de brûler la chandelle de sa folie douce par les deux bouts.
Sam. 14 à 20h30 > Fakear + Kuage + Stwo + Valy Mo à la Rodia

MG_2270-900x400

Guitariste touche-à tout de formation, Fakear produit depuis 2010 une electro exotique derrière ses MPC et nous embarque dans son univers, sombre et poetique, à l’aide de samples venus du monde entier. Adepte du live sur machines, il se livre sur scène dans des shows énergiques, qui font ressortir toute l’originalité du projet. Après avoir fait ses armes dans des premières parties de Wax Tailor, il n’arrête plus de produire et c’est tant mieux !

kuage

Kuage, duo caennais mêle la guitare d’Adrien de Concrete Knives aux beats spatiaux de Superpoze. Tout nouveau projet tout frais !

stow

Jeune prodige de la musique d’ordinateur, Stwo, beatmaker français, sévit sur la toile depuis sa chambre d’étudiant à Barceline. S’arrogeant, au fil des remixes et produtions dropés sur son soundcloud, une reconnaissance grandissante.

Valy-Mo

Valy Mo, jeune producteur rejoint l’équipage de l’Opération Iceberg. De la house en passant par la bass music et la soul, Valy Mo fait fi des étiquettes et s’attire les éloges de ses pairs – et pas des moindres -. Le jeune Alsacien est repéré par Etienne de Crécy, Crookers et la Radio BBC1. Il officie aussi en producteur de remixes pour Crystal Castles, The Subs et Aucaun. Sur scène, sa musique prend vie visuellement sur une structure “tapissée” de projections mapping pour une expérience à part.

Oiseau de nuit? Un peu.  Workaholic?  Beaucoup. Défricheur de nouveaux sons et toujours partant pour de nouvelles aventures? Passionnément et même à la folie. Lorsqu’il ne se produit pas à Miami, Ibiza, Paris ou Liège avec Surfing Leons, Mathieu Fonsny, alias Matmat,  travaille en studio sur ses propres productions,  remixe celles des autres ou peaufine les derniers détails des partys Forma.T. Lancées voici six ans avec sa compagne Catherine Blaise, ces soirées accueillent ce qui se fait de plus excitant sur la scène musicale (Justice, Rusko, Boyz Noize, Diplo, James Blake, Sebastian, Martyn,… ). Multipliant les casquettes, le Verviétois de 29 ans est aussi à la tête du label Format .T depuis sa création en  2010 (AKS, Surfing Leons, Cuizinier),  programmateur pour les Francofolies de Spa et ambassadeur belge pour les casques audio WESC Chambers dont le design est signé RZA (Wu-Tang Clan).

dan owen

A seulement 22 ans, ce jeune anglais impressionne avec sa voix hypnotisante. Élu “Meilleur jeune artiste de l’année” aux British Blues Awards, Dan Owen est passé des petits pubs aux plus grands festivals en moins d’un an !
Sam. 14 à 21h > Dan Owen au Maquis

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :