Logo Sensation Rock

BLOOD RED SHOES, Blood Red Shoes

Jazz Life/PIAS/2014

Un an à peine après Water, EP explosif aux sonorités grunge et stoner, le duo anglo-saxon bat le fer tant qu’il est chaud et remet le couvert avec un quatrième album éponyme. Autoproduit et enregistré à Berlin, ce disque est selon le batteur Steven Ansell le plus brut et le plus personnel qu’ils aient enregistré à ce jour.
Dès les premières notes de Welcome Home on constate que le blondinet fou furieux a dit vrai. Le morceau instrumental explosif prend tout le monde de court sous ses allures stoner quasi metal. De quoi retourner un public sur scène. Everything All At Once et sa distorsion salace poursuit dans la même lignée garage telle que l’on connait le duo. An Animal et son riff très heavy metal étonne et fait partie des très bonnes surprises de cette nouvelle production. On constate que In Time To Voices le précédent opus a nettement influencé la partie chant qui désormais est aussi importante et en adéquation parfaite avec la partie instrumentale comme sur ce Far Away plus intimiste ou encore Behind A Wall prenant des faux « airs » de pop aérienne baignant dans l’électricité grunge.
L’écoute prend fin avec le surprenant Tightwire introduit au piano, instrument rarement utilisé par la formation mais tellement agréable afin de clôre la galette en beauté.
A coup sûr, Blood Red Shoes signe ici l’album le plus abouti et le plus mature de sa carrière. Celui ci n’a pas fini de tourner sur nos platines et de donner un nouveau souffle à un courant musical que l’on pensait éteint depuis belle lurette.

Total
0
Shares
Autres publications
Lire

KEVIN MORBY, Still Life

Woodsist/Differ-Ant/2014 Kevin Morby fait partie avec Cass McCombs, Kurt Vile ou encore Hamilton Leithauser (The Walkmen) de cette catégorie de…
%d blogueurs aiment cette page :