Logo Sensation Rock

JACK AND THE BEARDED FISHERMEN, Minor Noise

Impure Muzik/Vouhvoue Records/2014

Après une série de concerts dans des célèbres festivals de l’Est de la France et quelques démos, Jack And The Bearded Fishermen débarquent avec un premier album en 2009 suivi deux ans plus tard d’une seconde production, pour un rock sombre à tendance noisy.
Fort d’une expérience live qui les a vus écumer diverses scènes d’Europe, les cinq Bisontins sonnent fort leur retour avec Minor Noise, un disque sombre, un dédale de sons et d’atmosphères plein de tension. Mais il ne faut pas y voir ici un album bruyant, loin de là. Avec sa formule à 3 guitares et 2 voix, soutenue par une section rythmique solide, le combo apprivoise le bruit pour le rendre mélodique (Tina). Enregistré en Franche-Comté et mixé de l’autre côté de l’Atlantique, Minor Noise laisse de côté la tendance noisy pour se concentrer sur un son plus brut et rentre dedans. Jack And The Bearded Fishermen canalisent tout l’énergie du live et la transmettent sur disque.
Minor Noise démarre comme sur un album de Deftones avec une première piste immédiate (Autumn Arrows) pour ne plus vous lâcher et vous emporter dans un tourbillon de titres sombres et mélancoliques (Wet Black Papers, Program), où l’accalmie relative des breaks laisse place ensuite à la lourdeur des six cordes (Way Out). On n’a pas le temps de prendre sa respiration et l’expérience se fait très intense et pesante, l’écoute de Minor Noise se fait d’un bloc, ne laisse pas indifférente et elle laisse sa trace.
La nouvelle production de Jack And The Bearded Fishermen fait partie de ses disques qu’il est difficile de décrire avec des mots, c’est plus des images qui nous viennent. Des images d’un lendemain sans soleil, où les cendres tomberaient. En tant qu’amateur de Cormac McCarthy, Minor Noise accompagnerait idéalement les chapitres de The Road

Total
0
Shares
Autres publications
Lire

311, Universal Pulse

311 Records/ATO Records/2011 Déjà le 10ème album studio pour le groupe du Nebraska.Vétérans et survivants de la scène…

AUSTERLITZ, Austerlitz

Autoproduction/Zimbalam/2011 Gil Charvet, Nicolas Robache et Jocelyn Soler forment Austerlitz, groupe de rock parisien à l’énergie communicative. Enigmatique…
%d blogueurs aiment cette page :