Logo Sensation Rock

MILES KANE, Don’t Forget Who You Are

Sony/2013

Le rascal anglais revient avec un deuxième album plus rentre-dedans, résultat d’une année passée à écumer salles et festivals pour défendre son rock redoutable.
Dès les premiers titres de ce Don’t Forget Who You Are, l’on sait que Miles Kane n’est pas un fainéant, qu’il en a sous la semelle de ses souliers vernis. La preuve en est, cette chanson-titre complètement taillée pour les stades. On se demande même si le morceau n’a pas été composé par Sergio de Kasabian !
Kane sait donc distiller avec précision un rock certes référencé (Weller, Bolan, Who, Kinks, Oasis…) mais tellement anglais qu’il est en attachant.
Il y a Out Of Control, Fire In My Heart : des cordes, des guitares acoustiques…plus britpop, il n’y a pas. Le maigrichon jadis membre des Rascals n’hésite pas à envoyer le bois, comme en témoigne Bombshells, Tonight ou le single Give Up. Le chant énergique et braillard rencontre d’efficaces riffs tranchants. Ce successeur du plus sage Colour Of The Trap va tout droit et confirme le savoir-faire de ce jeune homme prometteur.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

SHOUT OUT LOUDS, Work

Modulor/2011 Des Suédois méconnus reviennent avec un troisième disque et de bonnes chansons dedans. Remarqués en 2005, avec…