Logo Sensation Rock

ROSCOE, Cracks

PIAS Recordings/2013

Roscoe ? Roscoe ? Tiens, tiens, mais ce ne serait pas le titre d’une des chansons les plus réussies de Midlake et par la même occasion l’une des influences du groupe liégeois ?
Le rock belge, on le sait, c’est génial. On citerait en autres Ghinzu, dEUS, Arno, Venus, The Hickey Underworld, Mud Flow,
Girls In Hawaii pour illustrer ce propos enthousiaste. Un nouveau quartette venu de Liège fait son entrée sur la scène indé avec un premier album riche et étonnant, Cracks.
Cracks, c’est une dizaine de titres qui va chercher ses influences dans le rock, dans le folk US aussi bien que dans le métal. Things To Solve serait donc ce genre de morceau tout-en-un qui marie la fougue néo-métal à des ambiances éthérées. Plus loin, c’est comme si Midlake (les voilà !) avaient mêlé à leur rock texan (d’ailleurs influencé par Radiohead) la fougue de Ghinzu (Knives). Après ça, les Belges sont capables de dégainer des guitares cristallines pour un titre mélancolique (This Moment Of Grace) et de nous plonger dans un pur moment d’americana (We Are United, And You Skipped The Curb).
Comme tout n’est qu’affaire d’influences, Roscoe délivre un disque qui salue ses aînés mais dévoile un univers bien dessiné. Un groupe à suivre de près, donc.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :