Logo Sensation Rock

MELODY’S ECHO CHAMBER

Fat Possum/Weird World/Domino/PIAS/2012

On avait parlé cet été de Melody’s Echo Chamber comme étant l’une des belles surprises de 2012. Ce nouveau projet piloté par Mélody Prochet (ex-My Bee’s Garden) n’a pas fini de faire parler de lui, notamment avec ce nouvel album de dream pop soigneusement composé.

C’est avec Kevin Parker, leader du groupe australien Tame Impala, que Mélody a enregistré cette poignée de titre planants. La voix est sensuelle, les guitares saturées, c’est du Cocteau Twins en accéléré. La multi-instrumentiste a su capter toutes les influences de cette pop rêveuse (on entend aussi Spiritualized, Beach House, The Jesus & Mary Chain, Slowdive, Stereolab, Broadcast…). On savoure donc ces mots d’enfants et ce solo de guitare sur Be Proud Of Your Kids.Quand Vas-Tu Rentrer ? joue avec une petite boucle de claviers comme pour nous rappeller une pop 60’s nonchalante et par ricochets une certaine forme d’insouciance et donc l’enfance. Sometime Alone, Alone, enregistré alors qu’elle est seule dans le studio de Parker avec du matériel qu’elle ne connait pas, nous donne à goûter au savoir-faire de Mélody, une guitare noisy et une boîte à rythmes accompagnant sa voix presque hantée, dont l’enregistrement a été, quant à lui, réalisé dans une maison familiale pleine de souvenirs, sur la Côte d’Azur.

Très homogène, le premier disque de cette très jolie française nous dévoile un univers personnel, une pop rêveuse à découvrir.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

KAVINSKY, Outrun

Record Makers/Universal/2013 Les nappes grasses et synthétiques du clavier de Nightcall résonnent encore dans les oreilles de beaucoup…