Logo Sensation Rock

DECOUVERTE : FRIDAY MILE

Qui ?A Seattle, Etat de Washington, Hannah et Jace se rencontrent dans un cours de théorie musicale à la fac. “Il aime sa voix, elle aime ses chansons” nous dit la bio. Il ne leur en faut pas plus pour créer Friday Mile.

http://userserve-ak.last.fm/serve/300x300/47389025.jpgQuoi ?Une indie-pop de bonne facture avec une pointe d’americana. Portées par un piano et des voix mixtes, les chansons de Friday Mile s’inscrivent dans la lignée de leurs compatriotes Spoon, Neko Case, Cowboy Junkies.

Quand ? Un deuxième album, Good Luck Studio, est paru en 2009 et fait suite à un LP (Using Up Our Trust, 2005) et un EP (Love And Gasoline, 2007), le tout chez Timber Carnival Records, label de Portland, Oregon. Il a été mixé par Dennis McKay (David Bowie, George Harrison, Lou Reed) et Stuart Hallerman (Death Cab For Cutie, Soundgarden), rien que ça.

Mais malgré cet alléchant casting, la sauce n’a pas vraiment pris, et ce groupe reste dans un quasi-anonymat malgré de bons titres et un sens de la mélodie bien affûté.

Où ? Quelques titres et quelques vidéos sur le site du groupe : http://www.fridaymile.com/

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

CÔME

Qui ? Déjà auteur, compositeur et interprète à 24 ans, vous avez sans doute déjà entendu parler de Côme.…