Logo Sensation Rock

DECOUVERTE : HAIGHT-ASHBURY

Qui ? Contrairement à ce que peut laisser penser son nom, ce groupe n’est pas originaire de San Francisco (Haight-Ashbury est le nom du quartier d’où le mouvement hippie est parti) mais de Glasgow, en Ecosse. Deux chanteuses (Kirsty, basse, voix et Jen, batterie, voix) et un multi-instrumentiste (Scott, guitare, sitar, choeurs…) au look un tantinet médiéval forment Haight-Ashbury.

http://musikplease.com/wp-content/uploads/2012/02/MDHAIGHT-ASHBURY-2-COVER.jpg Quoi ?Here In The Gloden Rays, le premier album d’Haight-Ashbury, est sorti en avril 2011 chez Lime Records/Socadisc. The Ashburys, leur deuxième opus, est sorti il y a peu. A mi-chemin entre un folk psyché très 70’s (ils n’ont pas choisi ce nom-là pour rien…) et un rock tendu aux guitares sâturées qui tutoient la jeunesse sonique en privilégiant les envolées lyriques, la musique d’Haight-Ashbury commence à faire parler d’elle depuis quelques mois.

Quand ?Après avoir tourné avec les Vaselines et les Waterboys, les Ecossais vont se produire en France, en Allemagne et en Suisse au printemps.

Où ? http://www.myspace.com/haightashburyuk



Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :