Logo Sensation Rock

SALLIE FORD & THE SOUND OUTSIDE, Dirty Radio

Fargo/Naïve/2011

Vintage est le terme qui collerait le mieux à ce groupe mené par Sallie Ford, chanteuse d’un autre temps qui s’époumonne sur des accords rockabilly et folk-blues sortis d’une vieille guitare.
Loin, très loin de tout ce qui peut sonner actuel ou moderne, la musique de Sallie Ford & The Sound Outside se veut conforme à cet esprit suranné. Pour preuve, I Swear, le premier morceau de ce LP inaugural présage du meilleur et donne le ton : les paroles sont claires, les chansons d’aujourd’hui n’auront jamais les faveurs de Sallie Ford et de ses trois compagnons. Ces quatre oiseaux-là auraient d’ailleurs fait sensation dans les années 50 et 60.
En gros, le quatuor prône un son fidèle à cette période bénie où tout était prétexte à jouer et chanter. L’écoute du disque s’en ressent, Danger ou Where Did You Go ? sont des titres tout en rondeur, grâce à cette contrebasse joviale, cette batterie au jeu feutré et à l’énergie vocale de Sallie Ford, sans parler du son des guitares, vintage à souhaits.
Les quatre musiciens originaires de Portland sont allés se nourrir dans le rockabilly (I Swear, Write Me A Letter), le rythm ‘n’ blues (Nightmares, Miles), le blues champêtre (13 Years Old) pour trousser une dizaine de morceaux excitants, frais et décomplexés.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

ALLAH-LAS, Allah-Las

Innovative Leisure/2012 Décidément le label indépendant californien Innovative Leisure n’a pas fini de nous surprendre. Après le garage…