Logo Sensation Rock

OTHER LIVES, Tamer Animals

TBD Records/Pias/2011

Other Lives, groupe originaire de l’Oklahama a mis 14 mois pour écrire et produire Tamer Animals, abandonnant les compos un moment, pour y revenir plus tard, ou passer à autre chose. 14 mois pour un album difficilement étiquetable.
Une chose est sûre : une ambiance se crée à l’écoute de ces 11 pistes. Une atmosphère assez sombre, mélancolique, en grande partie dûe à la présence des arrangements de violons et violoncelles.

Il sera difficile de ne pas faire la comparaison par moments au Rome de Danger Mouse & Daniele Luppi de par ce sentiment d’être dans une musique de film. L’influence de Morricone est d’ailleurs complètement avouée par le groupe. Ainsi, on se retrouve face à face avec Clint dans la Main Street à l’écoute de Old Statues. Le western qui déjà en ouverture de l’album faisait son apparition dans la longue chevauchée nocturne de As I Lay Down My Head et plus loin avec Dust Bowls III. Brouillant les pistes, les Américains nous entrainent aussi avec leurs mélodies alambiquées et aériennes qu’affectionne Syd Matters, comme sur le single For 12. Other Lives se lancent également dans des envolées lyriques, en se rapprochant du folk des Fleet Foxes sur Landforms. L’instrumental Heading East conclut ce LP de Other Lives, parfait générique de fin avant le fondu au noir. Rideau.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

MELODY’S ECHO CHAMBER

Fat Possum/Weird World/Domino/PIAS/2012 On avait parlé cet été de Melody’s Echo Chamber comme étant l’une des belles surprises…