Logo Sensation Rock

SCREAMING TREES, Last Words: The Final Recordings

Sunyata Records/2011

Les Screaming Trees firent partie de la scène grunge de Seattle, à l’instar de Pearl Jam, Soundgarden et consorts. N’ayant pas connu autant de succès de ce côté de l’Atlantique que ces collègues, le groupe fût pourtant très actif jusqu’à sa séparation en 2000.On connait d’ailleurs plus Mark Lanegan son leader pour la carrière solo qu’il poursuit depuis ou son rôle en tant que chanteur au côté de Josh Homme de Rated R à Lullabies To Paralyse des Queens Of The Stone Age.

Last Words: The Final Recordings devait être le successeur de Dust. Il ne verra finalement pas le jour à l’époque, le groupe ne trouvant pas de label. Il aura fallu 11 ans pour le voir édité, au grand bonheur des fans qui seront heureux de retrouver un peu de matière. D’autant plus que ce n’est pas une simple compilation de démos, comme on l’a déjà vu chez Nirvana. Le son des 10 pistes est vraiment impeccable, de même que la qualité des compositions. Reflections, Low Life, acoustiques qui nous rappellent ce que Lanegan produit en solo. Ash Gray Sunday qui a tout d’un hit. Refrain efficace sur des couplets maitrisés, un R.E.M. sous injections. Door Into Summer lorgne du côté des Stone Temple Pilots. Crawlspace, Black Rose Way sonnent comme les morceaux grungy de la fin des années 80.
Les nostalgiques aux cheveux sales trouveront donc leur compte avec Last Words. Un moyen idéal pour se replonger ensuite dans la discographie des Screaming Trees.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :