Logo Sensation Rock

ALELA DIANE & WILD DIVINE, Home Recordings & B-Sides From The Wild Divine Sessions

Rough Trade Records/2011

Cet EP disponible hors commerce est l’occasion de retrouver une Alela Diane à la production minimaliste, plus proche de ce que nous procurait la belle en début de carrière.
L’orientation musicale prise par avec Wild Divine en a dérouté beaucoup. Le concept d’album de groupe et de couleur country a mis à mal les fans de ThePirate’s Gospel.
Si le premier morceau Adelaide prend une orientation un peu jazzy, nous rappelant la Cat Power époque The Greatest, le reste du contenu est purement folk. Eastward Still, Creek Don’t Rise et The Way It Is sont des merveilles à la guitare acoustique qui mettent en valeur la voix si enivrante d’Alela Diane.
Les deux derniers morceaux composant ce mini-album sont des pistes présentes sur Wild Divine mais dans leur version démo. Cependant, elles auraient pu figurer sous cette forme sur l’opus sans que l’on sente que c’est un travail en cours. La version au piano de Desire est d’ailleurs plus poignante que l’enregistrement définitif.
Heureux sont donc les détenteurs de ce disque, dont on signalera la pochette très “Nouvelle Vague Française”, pour citer une amie. Avec celui-ci, on tombe encore plus amoureux d’Alela Diane et de sa musique.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

CAT POWER, Sun

Matador/Naïve/2012 L’été avait commencé en beauté. Ruin, le premier single dévoilé par Cat Power écartait les nuages de…