Logo Sensation Rock

Bloc Party et Interpol annoncent une tournée commune en Europe : une date en France le 16 novembre 2026

interpol et bloc party

Les groupes Bloc Party et Interpol partageront l’affiche d’une tournée européenne à l’automne 2026, avec une date unique en France prévue le 16 novembre au Zénith de Paris.

Vingt ans après avoir déjà tourné ensemble au milieu des années 2000, les deux formations se retrouvent pour une nouvelle série de concerts à travers l’Europe et le Royaume-Uni. La mise en vente des billets aura lieu le vendredi 7 novembre à 10h, précédée d’une prévente via Radical Production le jeudi 6 novembre à 10h, accessible sur inscription.

Figure majeure du post-punk revival, Bloc Party et Interpol proposent une tournée qui mettra en avant leurs albums phares du début des années 2000. Le groupe londonien Bloc Party, mené par Kele Okereke, revisitera notamment Silent Alarm (2005), réédité récemment pour ses 20 ans et enrichi de démos et de titres rares. Depuis, ils ont publié cinq albums, dont Alpha Games en 2022.

De leur côté, les New-Yorkais d’Interpol ont célébré les 20 ans de leur second album Antics (2004) lors d’une tournée en 2024. Ce disque, qui contient notamment Evil et C’mere, a contribué à asseoir leur réputation sur la scène internationale. Le groupe compte aujourd’hui six albums, dont The Other Side of Make-Believe sorti en 2022.

Avant cette tournée européenne, Interpol assurera la première partie de Deftones à Coachella 2026 et se produira en Amérique du Sud. Bloc Party, récemment distingué par un Ivor Novello Award pour l’ensemble de sa carrière, continue d’explorer les liens entre énergie électronique et sonorités post-punk.

Bloc Party et Interpol se retrouveront donc sur scène vingt ans après leur première collaboration, pour une tournée qui réunira deux trajectoires parallèles du rock indépendant des années 2000.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts