Fraîchement auréolé de la sortie de SKELETÁ, son sixième album studio, le groupe suédois Ghost dévoile un nouveau clip pour le morceau Peacefield. Réalisée par Amir Chamdin, cette vidéo met en images la tournée en cours du groupe, offrant aux fans un aperçu immersif de l’énergie scénique du collectif masqué.
Premier titre de l’album SKELETÁ, Peacefield donne le ton d’un disque aux accents plus personnels. Là où Impera (2022) abordait la montée et la chute des empires, et Prequelle (2018) s’intéressait aux pandémies et au chaos, ce nouvel opus s’oriente vers un voyage introspectif, explorant les émotions individuelles et le dialogue intérieur.
Dans un entretien exclusif, le frontman Tobias Forge revient sur cette nouvelle direction artistique, qu’il qualifie de plus intime et réflexive.
Ghost n’a pas ralenti la cadence ces derniers mois. En 2023, le groupe a publié Phantomime, un EP de reprises qui, selon Forge, agit comme « un exercice de style » et un outil pour affiner l’identité artistique du groupe : « C’est un équilibre permanent entre surprendre et rassurer. »
À cela s’ajoute Rite Here Rite Now, un album live capté à Los Angeles, qui a même eu droit à une sortie cinéma en 2024. Les fans y ont découvert un morceau inédit, The Future Is A Foreign Land, preuve que Ghost continue de surprendre et d’innover.
Actuellement en tournée, le groupe est déjà passé par Lyon et Toulouse. Prochain rendez-vous : Paris, le 13 mai à l’Accor Arena.
SKELETÁ – Tracklist :
- Peacefield
- Lachryma
- Satanized
- Guiding Lights
- De Profundis Borealis
- Cenotaph
- Missila Amori
- Marks Of The Evil One
- Umbra
- Excelsis