Logo Sensation Rock

AVATAR-IRON MAIDEN PARIS LA DEFENSE ARENA 20 JUILLET.

Crédit photo : Jens de vos

Iron Maiden poursuit en cet été 2025 sa tournée « Run For Your Lives » qui passe pour deux soirs à Paris. En première partie on a plaisir à retrouver les Suédois d’Avatar. Le groupe arrive sur scène au son de « Beware of The Clown » des Damned qui est une excellente façon de se présenter. Le combo démarre son set par l’excellent « Dance Devil Dance » tiré du dernier album du groupe. On enchaine avec « Let It Burn » tiré du très bon « Black Waltz » qui fait monter encore un peu plus la température. Avatar balance ensuite son nouveau single « In The Airwaves » qui montre qu’après vingt ans de carrière les Suédois n’ont rien perdu de leur énergie. Un titre plein de rage et de fougue qui montre Avatar dans son côté le plus speed. « Bloody Angel » c’est le Avatar qu’on adore, avec un morceau qui marie à la perfection metal et théâtralité. « Captain Goat » autre récent single du groupe, entre metal et chants marins est une vraie réussite. Il donne peut-être le goût de ce que sera l’album à venir des Suédois.

Et on termine avec deux des meilleurs morceaux de la carrière du groupe : « Smells Like a Freakshow » et « Hail The Apocalypse » deux titres qui montrent Avatar dans ce qu’il sait faire de mieux : du metal théâtral qui fait d’eux une sorte de Alice Cooper moderne. Un set mené tambour battant qui prouve que les Suédois restent sans conteste une valeur sûre de la scène metal. Une belle balance entre agressivité et mélodie et une excellente façon de bien débuter la soirée.

La tournée Iron Maiden « Run for your lives » se concentre uniquement sur les années 80-92 donc le meilleur du groupe. Ca démarre très fort avec trois titres de « Killers » : « Murders in the Rue Morgue », « Wrathchild » et « Killers » qui rappelle cette belle période où Maiden était encore influencé par le punk avec ces titres ultra rentre-dedans. « Phantom of the Opera » est tout aussi réussi et c’est un vrai bonheur que d’entendre des titres du premier album. « Powerslave » est magnifique avec une splendide scénographie égyptienne qui se déploie derrière le groupe. « Rime to the Ancient Mariner » est l’un des plus beaux moments du show avec ce titre épique long de quinze minutes et sa scénographie maritime sublime. On entre en   transe lorsque retentissent les tubes : « 2 minutes to Midnight », « Run to The Hills” et “The Trooper”.

Maiden est en très grande forme ce soir avec une section rythmique toujours aussi efficace et un Dickinson sautant dans tous les sens comme un diable sorti de sa boite. Le set se termine par de superbes versions de « Hallowed by the Name » et un « Iron Maiden » joué à toute vitesse.

On n’a pas vu le temps passer et le groupe est déjà de retour pour un « Aces High » de haute volée suivi d’un splendide « Fear of the Dark » et un majestueux « Wasted Years » pour nous achever.

Un très grand Maiden que celui de la cuvée 2025-26 qui nous a offert un show mémorable.

Photos des Eurockéennes de Maiden à voir ici !

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts