Le songwriter australien John Butler revient sur le devant de la scène avec l’annonce de son nouvel album solo, intitulé Prism, qui paraîtra le 5 septembre 2025 via le label Because Music. Un retour très attendu, marqué également par le lancement d’une tournée française de huit dates, dont l’ouverture se fera le 7 novembre à Paris, dans l’écrin prestigieux de la Salle Pleyel.
Un nouveau single, « So Sorry »
En parallèle, John Butler dévoile aujourd’hui un nouveau single, « So Sorry« , faisant suite à « Trippin On You », sorti il y a quelques semaines. Ce titre introspectif explore les complexités des relations de longue durée. À propos de la chanson, l’artiste confie :
« Dans les longues relations, il s’en passe des choses avec le temps. On finit par dire ou faire des trucs qu’on regrette. On se met ensemble jeunes, et avec un peu de chance, on apprend à grandir et à évoluer ensemble. Mais personne n’en sort totalement indemne. »
Prism est co-produit par James Ireland (du groupe Pond) et promet un voyage musical personnel, à la croisée du folk, du blues et de l’expérimentation sonore.
Une tournée française très attendue
À l’occasion de la sortie de ce nouvel album, John Butler sillonnera la France à l’automne prochain. Voici les dates à retenir :
- Ven. 7 nov. — Salle Pleyel, Paris
- Mar. 25 nov. — Le Cepac Silo, Marseille
- Jeu. 27 nov. — Le Transbordeur, Lyon
- Ven. 28 nov. — Le Bikini, Toulouse
- Dim. 30 nov. — Le Rocher de Palmer, Bordeaux
- Mar. 2 déc. — La Carrière, Nantes
- Mer. 3 déc. — Le Splendid, Lille
- Jeu. 4 déc. — L’Autre Canal, Nancy
Billetterie
Les billets seront mis en vente le mardi 3 juin à 10h sur le site livenation.fr.