Logo Sensation Rock

Dead Chic

Qui ?

Un combo mi-british mi-jurassien formé, dans son noyau central, du chanteur d’Heymoonshaker Andy Balcon et du guitariste de Bigger Damien Félix.
Le projet Dead Chic est né d’une banale rencontre entre deux personnages passionnés de musique, rencontre qui en appela d’autres jusqu’à, bien évidemment, jouer des morceaux ensemble. Puis Damien et Andy se sont hélas perdus de vue pour mieux se retrouver, quelques mois plus tard. L’idée d’une collaboration plus officielle se fait alors jour, celle-ci aboutissant à la création de Dead Chic. Le duo Félix/Balcon obtient le renfort de deux autres musiciens: Rémi Ferbus (Kimberose, The Electrix) à la batterie et Mathis Bouveret-Akengin aux claviers, lequel officie avec d’autres jurassiens, Catfish en l’occurrence.

Le quatuor constitué, tout ce petit monde travaille d’abord à distance, échangeant les points de vue et les idées. Un mode de fonctionnement qui, cependant, ne saurait convenir de façon permanente, c’est pourquoi les quatre acolytes décident de passer à la vitesse supérieure. Il résulte de cette réunion plusieurs morceaux enregistrés et une série de concerts.

Quoi ?

Dead Chic distille un alliage de soul à la The Heavy ou encore Black Pumas et des sonorités rock générées par la guitare tout en réverbes de Damien Félix, sans oublier l’incroyable puissance vocale d’Andy Balcon. Guitariste lui aussi, le membre de Haymoonshaker laisse toute latitude à Damien pour gratifier le publique de vibrants riffs de gratte.

Impossible, à l’écoute du single Too Far Gone sorti en janvier de cette année, de ne pas reconnaître la patte Bigger, mise en exergue par les jeux de claviers et les riffs de guitare. Damien et Andy ne pouvaient avoir meilleure inspiration en mettant sur pieds ce projet, savant mélange de jurassien et de british.

Too Far Gone revêt énormément d’émotion, magnifique ballade n’ayant strictement à On The Run ou aux Myosotis de Bigger. Alors que tout semble tranquille, figé, la guitare de Damien se montre capable de fulgurances survenant sans crier gare, au moment où l’on s’y attend le moins. Too Far Gone, tout comme Dead Chic, ont encore de belles pages de musique à écrire et leur règne, indépendamment de Bigger déjà bien lancé, ne fait que commencer!

Quand et où ?

Des morceaux enregistrés, plusieurs concerts ayant déjà eu lieu mais pas encore d’album. Il se murmure pourtant qu’un premier opus serait dans les starting-block, sous forme d’EP ou de LP.

Dead Chic sera en concert :

– 31/05 au Darius à Lons-le-Saunier
– 01/06 au FGO Barbara à Paris
– 02/06 au Joker’s pub à Angers

Voilà qui nous certifie des soirées de bonnes zik, ponctuée de rock et d’électro.

Dead Chic : le groupe qui monte monte, la nouvelle sensation soul/rock qui n’a pas fini de nous envoûter!

Jean-Christophe Tannieres

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts
Read More

GIRL RAY

Qui? Girl Ray, trio d’anglaises basées au nord de Londres. Pas d’album sorti, mais quelques titres sur leur Soundcloud https://soundcloud.com/girlray…