Logo Sensation Rock

DELEO

Qui?

Un groupe originaire de Montpellier fondé en 2017 par le songwriter denis Navarro, auquel se sont joints Romain Viguier (basse), Nicolas Gaereminck (guitare) et Emy Eris (chant).

Tous quatre proviennent d’univers musicaux divers, allant du rock à l’électro.

Quoi?

Le style de deleo est à la croisée de la pop, de l’électro et de la folk. Ce quatuor n’a pas pour credo de se spécialiser dans un univers musical ou un autre: on prend de tout, on en fait l’amalgamme.

Les membres de Deleo ont grandi avec Bowie, depeche Mode ou encore The Cure, ce répertoire d’influences s’enrichissant de formations plus actuelles telles qu’Archive, Radiohead et dans une moindre mesure Placebo.

Deleo, c’est aussi une voix hyper sensuelle et envoûtante, celle d’Emy, laquelle donne toute sa dimension aux diverses compos des montpelliérains.

Il convient également de signaler l’apport non négligeable de James sanger qui n’est autre que le producteur de Keane et de Dido pour ne citer qu’eux. Avec Sanger, Deleo tend à franchir un cap et commence à être reconnu sur la scène internationale.

Exemples de ce mélange de styles, Unfair se révèle pcent pour cent électro alors que Reason et Going Home font la part belle à la guitare, tournés davantage vers la folke.

Quand et où?

L’année 2020 s’est avérée faste pour deleo qui a vu trois singles paraître: Mythomania, Going Home et Unfair.

Cerise sur le gâteau avec la sortie, le 23 avril dernier, d’un EP live intitulé Isolated dont la production fut l’oeuvre du réalisateur français Philippe Uminski.

Isolated se compose de trois morceaux: Going Home, Reason et surtout cette somptueuse ballade électro baptisée Unfair sur laquelle, à l’image de Dido ou de Jeanne Added, Emy laisse s’épanouir une voix enjôleuse, qui nous ensorcelle dès les premières paroles.

Un LP est même annoncé pour ce mois de juin, on l’attend avec grande impatience! Comportera-t-il les compos Unfair, Mythomania ou encore Going Home et Reason? Souhaitons-le ardemment mais, pour nous sustenter, profitons de cet EP Isolated si court soit-il.

Deleo: un quatuor montpelliérain qui a du potentiel et de l’avenir, qui n’a pas à rougir de ce que pouvaient nous offrir Archive, dido ou même Radiohead.

Denis, Emy, Nicolas et Romain, vous nous avez littéralement bluffé! La confirmation est désormais attendue mais on y croit dur comme fer, elle viendra c’est certain!

Découvrez les singles de Deleo ci-dessous :

 

Total
5
Shares
Related Posts