Logo Sensation Rock

Anna Calvi, Hunted (2020)

Deux ans après la sortie de son précédent album, Anna Calvi sort un disque avec sept titres revisités de ce dernier, en compagnie notamment d’artistes féminines confirmées. Entre exercice de style et moment d’évasion pop, l’occasion pour la jeune anglaise de se faire plaisir et de rendre encore plus incontournable sa voix et son univers.

 

Swimming Pool, titre particulièrement accrocheur, gagne ici en profondeur et en émotion avec la présence de l’auteur-compositeur américaine Julia Holter. Féérie, poésie, délicatesse, sont ici au programme de celle qui est souvent comparée à PJ Harvey ou Siouxie. Les arrangements cold-wave et « joy divisioniens » de Hunter sont à peine plus discrets que dans la version précédente, mais suffisants pour convaincre, ce que peine à faire Eden ici en duo avec Charlotte Gainsbourg.

 

La douceur de la guitare acoustique de Away et son enregistrement quelque improvisé et bricolé rend le titre attachant, créant une proximité avec Anna, avant que le duo avec Courtney Barnett fasse de Don’t Beat The Girl Out Of My Boy une des belles réussites de cet opus. Guitare, voix concordantes, final réjouissant, tout est absolument remarquable. L’autre réussite est sans contestation Wish, où la présence aux côtés d’Anna des formidables Idles injecte énergie et guitares entre Nick Cave et The Kills, avant un autre final tout en douceur. Indies Or Paradise clôt le disque, avec ici une version très proche de celle de l’album précédent avec guitare électrique-voix, d’où un intérêt mesuré malgré le plaisir à réécouter ce titre efficace.

 

Cet EP forme un ensemble tout à fait plaisant, récréatif et toujours rock, parfait pour découvrir des morceaux ou combler l’attente de nouveaux morceaux par les fans. Avec Hunted, Anna Calvi rappelle que si la saison des festivals est fermée, celle de la chasse aux (belles) rencontres musicales demeure ouverte.

 

Julien Lagalice

 

Note : 7/10.

 

Artiste : Anna Calvi

 

Catégorie : album rock

 

Genre : alternatif rock, indie rock

 

Label : Domino Records/PIAS.

 

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

LOU DOILLON, Lay Low

Après avoir été sacrée artiste féminine de l’année au Victoires de la musique en 2013 et la sortie de son…