Logo Sensation Rock

The Cure… trilogie de nouveaux albums à venir !

Lors d’une récente interview donnée au Mexique où les CURE jouaient le il y a 2 jours, Robert SMITH a déclaré que 4 :13 Dream, dernier album studio en date sorti en 2008, n’aurait pas 1, ni 2 mais 3 successeurs ! Le leader du groupe qui a fêté ses 40 ans l’an dernier a même précisé que deux des futurs albums étaient déjà quasiment prêts.

Le premier des trois sortirait avant la fin de l’année et a le titre (provisoire) de Live From The Moon, le groupe l’ayant enregistré en Juillet dernier alors que les médias célébraient les 50 ans du premier homme sur la lune. Il sera dans la veine de ce que font les CURE avec une certaine noirceur, Smith ayant été influencé dans son écriture par les récentes pertes de sa mère, de son père et de son frère…selon Smith, les chansons seront émouvantes, le chanteur s’étant livré sur ses sentiments enfouis au plus profond de lui.

Le deuxième album sera plus libre au niveau des thèmes mais bien plus lourd au niveau du son. Le groupe devrait l’enregistrer en live total pour garder le côté vivant et l’intensité du moment. Toujours selon les dires du leader du groupe Anglais, le dernier épisode de la trilogie sera plus fou.

Nous ne pouvons donc être qu’impatients dans l’attente de ces sorties mais auront de quoi patienter très vite puisqu’un superbe coffret célébrant les 40 ans du groupe sortira le 18 Octobre, reprenant les 2 concerts donnés l’an dernier à Londres, un premier capté au Royal Albert Hall (au concept original) et le fameux concert de Hyde Park. Nous vous en reparlerons très vite…

 

Mars’Ial

Total
38
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :