Logo Sensation Rock

Un bel automne à la Laiterie, Strasbourg (67)

C’est le temps de la rentrée et nous vous proposons une sélection de concerts pour les trois mois à venir du côté de la Laiterie de Strasbourg.
Attention sélection résolument éclectique !
-High Tone, le jeudi 03 octobre 2019

Né il y a plus de vingt ans sur les pentes Lyon Croix-Rousse, où l’on dubbe comme on traboule, Hightone emmène l’esprit de King Tubby et Lee Perry aux confins d’un imaginaire nourri de polaroïds venus d’Inde et du Tibet. Tout en sueur numérique et mécanique humaine, Hightone a usiné un novo dub qui flirte avec le vintage et, devenant bass music en intégrant hip hop, drum&bass et dubstep, s’est ouvert à toutes les rencontres pour devenir l’un des plus robustes véhicules musicaux underground de l’hexagone. Dont acte avec un nouvel album «Time Has Come» et cette tournée qui retrouve La Laiterie.

Nouvel album «Time Has Come», à paraître sur le label Jarring Effects le 1er mars 2019.

La première partie sera assurée par M.O.K.O..

-Mass Hysteria, le vendredi 04 octobre 2019
Choisissant frères d’armes ou de sang et pères spirituels dans un panthéon polymorphe qui s‘embarrasse peu de complexes stylistiques, MASS HYSTERIA ignore les barrières plus qu’il ne les bouscule et trouve dans le télescopage systématique une hygiène artistique résolue. Le groupe a donc choisi l’activisme comme ligne de conduite et s’engage sur tous les fronts depuis 22 ans, aborde toutes les scènes dans une systématique rageuse. Nous leur proposons un flamboyant retour en terres laitières, maintes fois visitées pour des concerts restés dans les annales. Une nouvelle étape électrique pour l’armée des ombres.

La première partie sera assurée par Syndrom.
-Mars Red Sky, le samedi 12 octobre 2019
Autre désert, autre mœurs, autres sessions mentales. Celui qui s’étale sous le Mars Red Sky a inspiré les  psychédéliques penchants stoner de l’éponyme combo. Distorsions lourdes, électricités arides sous l’opulence, répertoire de plomb, Mars Red Sky stone la Vieille Europe.
(nouvel album “The Task Eternal” à paraître le 27 septembre 2019 sur Listenable).

La première partie sera assurée par We Hate You Please Die.
-Jay Jay Johanson, le jeudi 07 novembre 2019
Chacune des venues de Jay Jay Johanson à La Laiterie est  un moment en suspension, dans lequel son répertoire prend une ampleur particulière. Traversées d’amours jazz et soul, de la fréquentation d’un demi-siècle d’ambitions pop et d’inspirations toutes personnelles, les chansons de Jay Jay Johanson s’affranchissent de ce gai savoir spleenique pour toucher directement au cœur et à l’âme et flirter avec les airs populaires.

La première partie sera assurée par Thomas Joseph.
-Kadavar, le mardi 19 novembre 2019
Prenant le rock’n’roll à la gorge, Kadavar en retrouve de psychédéliques sources, baignées de fuzz, maculées de riffs, vrombissantes sous la distorsion et la wah wah. Kadavar s’y abreuve autant qu’il y crache de longues goulées lysergiques et chatoyantes qui sont autant d’enchantements pour le spectateur éclaboussé jusqu’à la noyade heureuse et ébahie.

La première partie sera assurée par Hällas.
-Young Gods, le mercredi 20 novembre 2019
Résoudre la période de “flou artistique”” qui accompagna le départ d’Al Comet, remplacé par le god originel Cesare Pizzi dit Treichler… Par de nouveaux actes évidemment – et notamment par un grand album des Young Gods. Conçu comme une somme cohérente, “”un voyage uni en sept étapes singulières », il pousse plus loin encore l’exploration d’un monde numérique dans lequel The Young Gods eut l’audace de s’immerger avant les autres, affrontant les choix artistiques inédits et le rapport amoureux à la machine-instrument. Ce nouvel acte en studio, après huit années d’abstinence contrainte, emmène The Young Gods sur la route et, dans une jubilation doublement partagée, sur la scène de La Laiterie…

La première partie sera assurée par Divin’O.
-Izia, le samedi 23 novembre 2019

Izia revient avec un 4e album cet automne ! (Citadelle, sortie le 04 octobre 2019) Electrisant le moment, réduisant l’immense salle à un souffle commun suspendu à ses lèvres, Izia chante avec incandescence… Car c’est de cela dont il est sommes toute question : chanter. Chanter pour tutoyer les cieux ou creuser des intérieurs, chanter pour dire ou au contraire se laisser emporter par les sons que la voix crée au-delà des mots, chanter pour se plonger dans un état qui n’appartient qu’à elle et au rapport qu’elle entretient avec sa machine humaine, Chanter parce que c’est ainsi qu’elle crée un moment d’exception qui n’appartient qu’à elle et ceux qui le vivent avec elle. Izia revient aujourd’hui avec un répertoire renouvelé par un 4ème album puissamment intime, arpentant avec sensibilité à fleur de peau autant les routes du rock que des territoires aux frontières de l’électro.

-Stranglers, le jeudi 28 novembre 2019
Meninblack vicieux, leather aristocrats attablés au banquet des gueux, esthètes pourfendeurs à la violence smart, orfèvres et forgerons, The Stranglers n’aura jamais cultivé rien d’autre que l’ambivalence gigogne ; le groupe traverse les décennies sans se soucier d’autre chose que de sa propre trajectoire, laquelle passe régulièrement par La Laiterie.
Everybody Loves You When You’re Dead… soucieux de ne jamais faire l’unanimité, les Stranglers refusent donc de passer l’arme à gauche et le groupe fête ses 45 ans de carrière en 2019. Une belle occasion de repasser en terres de Laiterie.

-Talisco, le vendredi 29 novembre 2019
« Ni baroudeur, ni Globe-Trotter », Talisco est pourtant sans cesse en mouvement, parcourant le globe à la faveur des concerts et explorant à grandes enjambées, le reste du temps, une inspiration hirsute et touffue, aujourd’hui plus radicale sans doute. Sous les fluidités folks de ses pop-songs, Talisco triture l’électronique et l’acoustique, convoque l’électricité et remet en jeu les acquis pour céder aux évidences de l’urgence. Retour en terre d’Artefact à la faveur d’un nouvel album intitulé « Kings And Fools ».Nouvel album “Kings And Fools”, sortie le 29 mars 2019.

La première partie sera assurée par Gyhaner.
-Toy Dolls, le mercredi 11 décembre 2019

Tout allait tranquillement, pogo faisant, pour Nellie The Elephant et tous les keupons de la terre, lorsque soudain, les Toy Dolls, pris d’une frénésie moderniste, décidèrent de changer de nom pour devenir Toy DollZ… Ravis de l’effet produit sur les foules désorientées, le groupe le plus monthy pythonesque de la galaxie punk a depuis repris son appellation contrôlée pour remettre un joyeux foutoir sur les scènes du Grand Cabaret Mondial. ils reviennent à La Laiterie pour fêter leur 40 ans de carrière !

Nouvel album est sorti le 06 septembre 2019 sur Secret Records.

La première partie sera assurée par The Flouk’s.
-Delgres, le jeudi 19 décembre 2019
Un jour, autour de Pacal Danaë  – six cordes de Gilberto Gil, Peter Gabriel, Youssou Ndour, Laurent Voulzy, se jambalaya Delgrès power trio méticuleux et libre. Au cœur de cette boucanerie harmonique, il y a l’écho du Gwo Ka – le son roots de son île des Antilles, il y a la rencontre avec cette guitare dobro devenue signature et par elle, il y a ce blues de Guadeloupe qui, d’une note, s’accroche au Delta et à ses fantômes de crossroads, il y a Baptiste Brondy (Lo’Jo, etc.) le batteur, qui joue comme “un souffle », il y a Rafgee dont le tuba-soubassophone cabossé par la vie pousse de poumonnesques lignes de basse, il y a « la soul des Touaregs, celle de John Lee Hooker ou des Black Keys » et il y a ce patronyme choisi en hommage à de Louis Delgres, romanesque héros de la lutte contre l’esclavage en Guadeloupe.

La première partie sera assurée par No Money Kids.
-Last Train, le vendredi 20 décembre 2019
Les blousons du rock and roll, sans ses clichés. Les slims de la pop, sans sa naïveté. Les boots du blues, sans son prosaïsme.” : un manifeste pour mettre quelques mots sur ce qui, sur scène s’impose avec évidence. Jubilation écorchée en ordre serré, Last Train joue à cœur ouvert, électricité en bataille en quête d’hypnotiques sensations que seule celle-ci sait nous offrir. « The Big Picture », à paraître à l’aube de l’automne 2019, est une fresque de paysages et d’espaces qui n’ont que faire des limites et des frontières, une vision au-delà de la ligne d’horizon. Mais son répertoire décline aussi les voix intérieures de l’intime et de la confession, flirtant avec la mélancolie, la fureur et le frisson.

La première partie sera assurée par Bandit Bandit.
Pour de plus amples informations, nous vous renvoyons vers le site de la salle de concert:

-BG

Total
0
Shares
Related Posts