Logo Sensation Rock

Focus : Insecure Men

Insecure Men, c’est l’association de Saul Adamczweski et de Ben Romans-Hopcraft. Le premier, fraîchement exclu de Fat White Family, et le deuxième issu de Childhood s’offrent les service de Sean Lennon pour enregistrer leur premier album paru début 2018 chez Fat Possum. Les deux amis d’enfance nous y proposent un style tourné vers un registre pop excentrique, voire torturée.

Ils s’entourent alors de Jack Everett à la batterie, de Jon Catfish aux claviers, ainsi que d’Alex White au saxophone. Une formation classique ? Pas vraiment puisque s’ajoutent à eux 6 autres musiciens venant d’horizons musicaux très diverses. Proposant une variété de sonorités qui ne manque pas d’offrir des morceaux immédiatement efficaces, ces choix musicaux donnent une vraie identité à Insecure Men.

Les Insecure Men sont tellement chargés d’influences qu’afin de les décrire, il faudrait passer par une appellation à rallonge assez obscure. Synth-pop, psych rock, exotica, glam-rock, la liste pourrait être longue sans pour autant nous aider à saisir l’essence de l’univers unique des deux londoniens.

La meilleures solution reste donc d’y prêter une oreille attentive et d’aller applaudir le duo britannique sur scène. Pour cela, rendez-vous le vendredi 6 juillet à l’occasion de l’édition 2018 des Eurockéennes !

Total
0
Shares
Related Posts