Logo Sensation Rock

LIVE REPORT : THE MELVINS + BIG BUSINESS, dimanche 20 septembre 2015, La Poudrière, Belfort (90)

Monuments de la scène rock noise américaine des années 90 les Melvins revenaient ce dimanche, huit ans après leur premier passage, pour atomiser une nouvelle fois La Poudrière.

C’est Big Business, en version duo avec Jared Warren à la basse et Coady Willis aux fûts, qui se charge de lancer les hostilités dans une salle comble et réceptive. L’absence de guitare ne se fait nullement ressentir et les deux compères distillent leur son avec énergie et efficacité. Après une petite pause, ils sont rejoints par Buzz Osborne (chant, guitare) et Dale Crover (batterie), formant donc les Melvins.

C’est parti pour le quatuor qui va nous déverser son rock puissant. Le duo de batterie Willis/Crover est impressionnant : tels deux automates disposés en « miroir », il faut attendre le tout dernier titre pour les voir se désynchroniser et se lancer dans un « jam » final mémorable. Buzz Osborne enchaîne les titres dans un set parfaitement rôdé, la voix parfaitement placée et la guitare juste ; il « déroule » avec une sérénité déconcertante. Il est comme toujours affublé d’une sorte de grande robe avec sa chevelure impressionnante, on se demande comment peut-il faire pour supporter la chaleur ambiante de La Poudrière ce soir-là. Sitôt terminé le dernier couplet de A History of Bad Men il se retire de scène laissant ses comparses clore le set.
On regrettera peut-être une setlist qui ne donne plus de place à l’improvisation sur cette tournée et la disposition des batteurs que seuls les premiers rangs pouvaient correctement voir, mais assurément le rouleau compresseur Melvins a « fait le taff », voilà l’essentiel. Place aux photos de cette soirée :

BIG BUSINESS :

THE MELVINS :

Crédit photos : Eric

Total
0
Shares
Related Posts