Logo Sensation Rock

TWO GALLANTS, We Are Undone

Le duo californien continue dans la lignée du précédent album The Bloom And The Blight, délivrant à nouveau des morceaux de bravoure électriques et ce, dès les premières notes du disque, leur cinquième à ce jour

Two Gallants, ce sont deux amis d’enfance, Adam Stephens le guitariste et Tyson Vogel le batteur. Dès qu’ils ont en eu l’occasion (à l’âge de 12 ans), ces deux-là se sont mis à faire de la musique ensemble et sous ce nom emprunté à une nouvelle de James Joyce depuis 2002. Quatre albums plus tard, les deux garçons reviennent avec une dizaine de chansons qui n’ont pas quitté l’électricité, ni la fougue qui les traversent. Produites par Karl Derfler (Tom Waits, The Flamin’ Groovies…), ces pistes repoussent les limites du duo. Des limites, qui du propre aveu d’Adam Stephens, font la force de 2GS.
En guise de single, l’impeccable We Are Undone, qui pourrait redonner un peu d’inspiration aux Black Keys. Flirtant déjà avec le doom metal façon Black Sabbath sur The Bloom And The Blight, Two Gallants en remettent ici une grosse pincée (Murder The Season The Age Nocturne, Some Trouble). Une place est bien sûr laissée à un ou deux titres acoustiques (le gospelisant et joué au piano There’s So Much I Don’t Know, le bluesy Katy Kruelly) et un très beau et atmosphérique My Man Go en milieu d’album.
Malgré une formule tout à fait limitée, nos Two Gallants parviennent une fois de plus à renouveler leur univers, passant aisément du calme à la tempête et ce, dans une belle harmonie des voix et des instruments.

Artiste/groupe : Two Gallants

Titre : We Are Undone

Label/distribution : ATO Records/PIAS

Date de sortie : 02 février 2015

Genre : indie rock, garage, folk-rock, thrash blues

Catégorie : album rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

PAZ, Paz

Le droit au travail, une vaste affaire. Cette liberté est née en France au XVIIIe siècle, un droit garanti…