Logo Sensation Rock

VERONICA FALLS, Waiting For Something To Happen

Bella Union/Cooperative/PIAS/2013

Waiting For Something To Happen est le deuxième album des Londoniens de Veronica Falls. Pour ce qui est de se lancer dans son écoute, on ne va pas attendre et surtout, on ne met pas longtemps à être charmé par ce recueil de tubes pop.
Découvert il y a deux ans avec un premier LP éponyme très prometteur, le quatuor confirme avec ces treizes morceaux parfaitement ficelés et ultra efficaces. On dépasse rarement les trois minutes par piste mais cette concision additionnée à un certain sens de la mélodie évitent toute lacitude.
Sur un ton très fin des années 80/début 90, on sent plâner sur la production les ombres des Smith, de Cure (If You Still Want Me et sa noirceur Robertsmithienne), Cocteau Twins ou autres Jesus & Mary Chain (ou des Catchers pour les plus érudits).
Waiting For Something To Happen
offre son lot de titres shoegazant (Broken Toy), de pop légère (Shooting Star), parfois avec une âme sixties très appréciée chez Veronica Falls (la chanson-titre).
En y ajoutant quelques hits dont seuls les Anglais ont le secret (Tell Me, My Heart Beats, Teenage), Waiting For Something est l’exemple même d’album idéal à écouter quand on ne veut pas se prendre la tête et se laisser aller au son de mélodies légères.

Total
0
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :