Lundi 30 janvier 2012 1 30 /01 /Jan /2012 10:45

Two Gentlemen/Differ-Ant/2012

 

A voir la vidéo de Sea Monsters où des gens courent, se baignent et dansent nus, on pourrait avoir tendance à se dire que cette jeune femme d'origine suisse est un peu barzingue. 

Cette proche du trompettiste Eric Truffaz - qui joue d'ailleurs sur un titre de Dogs In Spirit -, a su en un mini-album (I'll Dry Your Tears Little Murderers, autoproduit et paru en 2009), et une ribambelle de concerts se faire remarquer par son univers riche que ce premier album met en valeur.
A 26 ans, la jolie Helvète dévoile là une dizaine de morceaux parés de beaux arrangements, à l'instar de Sea Monsters, premier single qui devrait faire parler de son auteur. La mélodie y est sublime, et le chant d'Anna est habité.
Dogs In Spirit a d'ailleurs tout du disque hanté. A l'écoute d'Elijah's Chant, morceau obscur aux voix entremêlées, on est rapidement transporté vers des ambiances fantômatiques. Lykke Li, prend garde !
Sur le magnifique The Drainout, porté par un harmonium et quelques percussions, Eric Truffaz apporte son sens de la mélancolie. Sur Siren, c'est le piano et la voix d'Anna qui mènent la danse. Il en va de même pour King Of The Dogs, autre single en puissance.
En somme, avec des titres rythmées et envoûtants à la fois, un univers très personnel et parfois sombre, 
Dogs In Spirit risque d'être l'un des disques de l'hiver.

 

- S. 

 

(c) 2012

 

 
Par Sensation Rock - Publié dans : CHRONIQUE ALBUM
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

RADIO

SENSATION ROCK - 7h00 - 9h30 - Radio Sud Besançon 101.8 FM

Retrouvez les podcasts de l'émission sur radiosud.net

MAGAZINE

Retrouvez une sélection de chroniques albums dans le magazine gratuit mensuel

          logo-diversions.jpg

 

et des vidéos (live, reportage...) sur 

      diversionspartenlive.tv/

RECHERCHE

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés