Logo Sensation Rock

DEE SNIDER, samedi 17 juin 2017, Hellfest Open Air, Clisson (44)

Dee Snider s’est vu proposé de revenir au Hellfest avec son projet solo suite à l’annulation du groupe W.A.S.P. quelques semaines avant le début du festival. Déjà venu à plusieurs reprises avec Twisted Sister et notamment l’année dernière lors de la tournée d’adieu du groupe, c’est avec un plaisir non-dissimulé que la fosse s’est dirigée vers la Main Stage 2 dès la fin du concert de Steel Panther afin d’applaudir l’illustre Dee Snider.

 

Nous remarquons dès le début du concert que c’est un immense honneur pour l’artiste d’être présent une deuxième année de suite au Hellfest. 50 petites minutes lui sont attribuées et c’est avec stratégie qu’il a décidé de les utiliser, en alternant des titres personnels qu’il n’a jamais osé sortir (We Are The Ones, Close to You, Crazy For Nothing), des reprises (Head Like a Hole de Nine Inch Nails et Outshined de Soundgarden, en hommage à Chris Cornell) et des titres de Twisted Sister.

Il est d’ailleurs surprenant de découvrir une version lente de We’re Not Gonna Take It, jouée en piano-voix, en honneur aux personnes qui se battent tous les jours contre le terrorisme et dédicacée à ces gens. La version originale est également jouée à sa suite, pour le plus grand plaisir des festivaliers, avant d’interpréter quelques instants plus tard le cultissime I Wanna Rock, repris en choeur par une assemblée qui connaît les paroles sur le bout des doigts.

 

Le set se termine sur So What, un morceau extrait de son projet solo et de son album We Are The Ones. La voix de l’artiste ressort énormément sur ce titre face aux instruments, et c’est personnellement un de mes titres coups de coeur découverts lors du festival.

  • Marion ARNAL
Total
0
Shares
Related Posts